2021_10_07 Le Thillot Medhi Gérardin : retour à la vie "normale" - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Medhi Gérardin : retour à la vie « normale »
Après avoir été bloqué durant deux mois en Turquie suite à une accusation d’agression à caractère sexuel intervenue lors d’une bousculade (voir https://www.le-thillot.com/2021_08_17-mehdi-gerardin.html ) Medhi Gérardin a retrouvé les Vosges à la faveur d’une décision du juge turc qui a pris en charge cette affaire abracadabrante. « Même si j’étais serein, parce que je savais que je n’avais rien à me reprocher, j’ai connu quelques moments de stress » avoue-t-il « Passer une nuit en garde à vue dans une cellule bouclée, se faire passer les menottes au poignet : c’est quand même spécial ! C’était comme dans un film. Je ne réalisais pas ce qui m’arrivait. Quand j’ai compris, je n’ai eu qu’un objectif : supporter au mieux le moment présent ».
Dans cette histoire sordide, Medhi a cependant eu le bonheur de pouvoir compter sur la famille de son pote Ismail, pour lequel il s’était déplacé à Trapzon pour assister à son mariage. Un soutien sans faille qui a été d’un grand réconfort pour le jeune thillotin.
Avec les quelques jours de recul qu’il a pu prendre depuis son retour, Medhi sait qu’il ne sera complétement et définitivement blanchi qu’en février, moment où le dossier sera rouvert en février prochain au tribunal en Turquie. « Mes avocats sont confiants » confie-t-il « Y compris pour porter plainte ensuite contre cette femme pour lui réclamer des dédommagements concernant les importants frais engendrés par cette procédure judiciaire », mais aussi pour ces deux mois passés loin de chez lui, même s’il a été hébergé dans la famille de son ami.
Présomption d’innocence
Ces deux mois bloqués en Turquie n’ont pas été vide de conséquences et l’ont notamment empêché de reprendre son travail au sein de l’équipe de surveillants du collège Jules Ferry du Thillot.
« Je comprends bien que le rectorat ait eu le souci de me remplacer afin d’assurer la continuité de service au sein du collège » avoue-t-il avec humilité « En ce moment, ma priorité est de reprendre mes cours à la fac pour ma 2ème année de licence d’anglais ».
Quant au Club Sportif Thillotin, où il avait en charge l’entrainement de l’équipe séniore, il a, là aussi logiquement été remplacé. C’est Antoine Cérésa qui a pris le relais. « Antoine a été réglo avec moi en me précisant que si je souhaitais reprendre la place, il s’effacerait. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant… ».
Le jeune thillotin en est à reprendre ses marques après ces deux mois particulièrement compliqués.
Et s’il ne doute pas un instant de l’issue heureuse de cette histoire, il n’en demeure pas moins qu’il avoue avoir été affecté par des commentaires déplacés vus sur les réseaux sociaux. « Il serait bon que certains se rappellent de la présomption d’innocence ! » précise-t-il en guise de conclusion.
Retourner au contenu