2021_10_07 Le Thillot Préfet pour projet Indykart - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Feu vert pour la démolition de l’ancienne graniterie Adami
(14 photos)
Elle avait été annoncée par Michel Mourot et était très attendue.
La subvention d’un montant de 135 000€ destinée au chantier de démolition de l’ancienne graniterie Adami au Prey (et encore plus ancienne usine textile) a été ratifiée ce matin par le Préfet des Vosges et le premier magistrat.
Une aide substantielle entrant pleinement dans le cadre du plan « France Relance » et plus particulièrement les opérations de recyclage des friches « Enjeu majeur d’aménagement durable des territoires » confiait Yves Seguy « Qui a nécessité de porter l’enveloppe nationale de 300 à 650 millions d’Euros pour satisfaire aux très nombreux dossiers ».
Une préoccupation en pleine osmose avec quelques projets communaux que Michel Mourot détaillait : l’ancien tissage Georges destiné à recevoir le projet de nouveau Lidl, les anciens bâtiments Martival à la Courbe dont la procédure d’expropriation est en cours, l’ancien abattoir qui cédera sa place à une résidence pour séniors. Il évoquait encore les anciens bâtiments des Tanneries…
Le complexe multi-loisirs de l’Indykart
Maël et Clio Naegelen prenaient les commandes de la rencontre qui s’est tenue en maire pour détailler leur projet, déjà bien mûri, montage diapo à l’appui. Karting sur une piste à étages, bowling 8 pistes, lasergame, restaurant, le tout chiffré à 1 134 000€HT en équipement, le bâtiment devant faire l'objet d'un chiffrage par Sylvain Philippe, l’économiste sollicité par la commune. Etude de marché, atout de la situation géographique, partenariats, concurrence, compte d’exploitation prévisionnel…l’exposé était limpide et complet et de nature à séduire le Préfet.
Pour la suite, les travaux de démolition devraient débuter dès cet automne pour permettre ensuite la construction d’un bâtiment relais sous l’égide de la Comcom. Au cours de la visite de la friche, Michel Mourot s’attachait à montrer l’installation concernant le déploiement de la fibre optique qui a trouvé support sur les murs qui seront abattus, ainsi que l’élargissement à venir du chemin des Ayès, permettant de sécuriser le carrefour.
Retourner au contenu