2021_10_09 Marche Gourmande - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Marche Gourmande : rendez-vous le 5 décembre
Après avoir dû faire l’impasse l’an dernier pour cause de contraintes sanitaires, la Marche Gourmande va donc reprendre sa place dans la calendrier des manifestations liées au Téléthon 2021. Une décision qui a fait l’unanimité auprès de la vingtaine de personnes présentes à la première réunion de préparation qui s’est tenue ce mardi à la salle Thiébaut de Ramonchamp. Odile Marchal, cheville ouvrière de cette manifestation, à qui Reine Mai a cédé la parole en début de réunion était d’ailleurs enthousiaste : « On va pouvoir reprendre les bonnes vieilles habitudes » s’exclamait-elle avec une large sourire « D’ailleurs, j’ai déjà repéré une bonne recette de soupe ! ».
Malgré l’assouplissement des règles permettant la mise en œuvre de ce rendez-vous très prisé, les contraintes restent fortes : « On est toujours dans le flou concernant les directives » constatait Reine mai « Mais on va faire comme si… ». En tout état de cause, et sauf modification des règles – de nouvelles informations sont attendues pour le 13 novembre – le pass sanitaire ou un test PCR de moins de 72h sera exigé avec contrôle à chaque étape de cette marche qui devrait débuter à Ferdrupt et arriver à St Maurice.
Si les représentants Fremis parviennent à négocier un changement de date avec la Farandole qui projette d’organiser son Marché de Noël a cette même date et qui a déjà réservé la salle. L’optimisme était de mise pour trouver une solution à cette situation.
Le rendez-vous est donc donné à 560 marcheurs le dimanche 5 décembre à 10h30 à Ferdrupt pour une balade d’une douzaine de kilomètres le long de la voie verte parsemée des étapes traditionnelles : soupe à Ramonchamp, plat principal (toffayes fumé) au Thillot, fromage à Fresse et dessert à St Maurice. Et si la neige est au rendez-vous, pas de souci : il sera fait appel aux services de Jason Mougenot pour dégager la voie pour laquelle une demande sera adressée à Dominique Peduzzi qui préside le PETR afin que les barrières soient ouvertes.
Les inscriptions seront ouvertes dans les mairies à partir du 6 novembre et se poursuivront jusqu’au 25 novembre, sauf à Rupt où une permanence sera assurée pour la vente des tickets le samedi 6 novembre. Comme lors des précédentes éditions, Alexis et ses parents seront invités.
Information du samedi 9 octobre :
Tout est arrangé à St Maurice sur Moselle et le parcours est donc confirmé avec départ à Ferdrupt et arrivée à St Maurice.
Retourner au contenu