2021_10_12 Ramonchamp AG ASR - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
 
ASR : repartir de l’avant après deux années galère
« Pas grand-chose à dire sur la saison dernière ! » lâchait Pierrot Vernier en introduction de l’assemblée générale de l’ASR ce samedi à la salle Thiébaut « Ça a été catastrophique pour tout le monde… Un grand merci aux responsables des équipes qui, dès que le feu est repassé au vert, ont remis la machine en route, permettant ainsi de limiter les pertes d’effectif ». Des pertes qui se révèlent néanmoins importantes puisque l’ASR compte actuellement 199 licenciés contre environ 240 l’an dernier et 260 il y 2 ans… avant l’arrivée de la pandémie.
La célébration « Au Top ! » des 80 ans du club a joué un rôle important pour limiter les dégâts : « Cette journée a permis à elle seule d’enregistrer une centaine de signatures de licences » précisait Sophie Pierrel « Et dans une ambiance de grande convivialité ».
Bien évidemment en panne de résultats par équipe, le président enchainait avec la réorganisation des doublettes de cadres pour chacune des équipes. Les grosses nouveautés résident dans l’arrivée de Patrick Leclerc aux côtés de « Séb » Champenois et de celles de Quentin et Lucas qui succèdent à Romain et Théo au niveau des services civiques.
Virginie Bérard, à qui va succéder Karine Champenois (photo), s’est fait un devoir de présenter l’année comptable pour la dernière fois, un exercice qui se solde par un quasi-équilibre, avec un excédent de 979.58€.
Avant de céder la parole aux élus, « Pierrot » lançait une rafale de remerciements aux sponsors – notamment Pulsat qui a mis la main au portefeuille pour aider à l’équipement des U15 – les communes de Ramonchamp et Ferdrupt pour les subventions, les bénévoles, les cadres, les parents et les joueurs des « Rouge et Noir ». Sophie y allait de son petit couplet à destination de la mairie : « Merci pour plein de petits trucs très agréables ».
Etienne Colin était très bref, se contentant de signaler la belle représentation de sa commune en la personne de « Manu » tandis que Christophe Naegelen, fidèle au poste, constatait « Une année difficile pour tout le monde ». Le député – conseiller régional abordait à nouveau le projet de pelouse synthétique au stade Paul Martin. « Un projet structurant pour le club pour lequel je vais voir ce que je peux faire au niveau de la Région et de l’Etat ».
« J’espère que la pandémie se tiendra tranquille et que nous aurons une saison complète » concluait le président en fin de réunion..
Préalablement, avant de quitter la salle, sollicité par ailleurs, « Dédé » Demange a longuement détaillé le projet de terrain synthétique au stade. Un terrain destiné aux équipes à 8 joueurs – U11 et U13 – d’une dimension réduite par rapport au terrain habituel de foot à 11. « Nous arrivons à la fin de ce projet » précisait le premier magistrat « Pour l’instant, nous avons reçu des avis favorables de subventions à hauteur de 64%, en attendant peut-être des réponses favorables de la Région et du District ». Concernant la phase active des travaux, il précisait « L’appel d’offre est lancé pour une durée de trois semaines à compter du lundi 11 octobre. L’ouverture des plis se fera dans la foulée et, le temps de respecter les délais réglementaires « Et si l’hiver n’est pas trop rigoureux ! » précisait « Dédé » Demange, les travaux, intégrant l’éclairage, devraient débuter au printemps prochain.
Des nouvelles qui ne pouvaient que ravir les joueurs et cadres présents à cette assemblée générale dont, bien évidemment le président qui ajoutait cependant : « Il faudra qu’on se penche également sur le problème des vestiaires, trop petits en certaines circonstances, notamment lorsque les féminines y sont qui ne peuvent bien évidemment pas cohabiter avec des équipes masculines ».
Retourner au contenu