2021_10_15 Le Ménil la Dynamique - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
La Dynamique : le bouger-plaisir, la danse-souplesse, la muscu-détente
(4 photos)
C’est ainsi que la salle de sports située à l’étage de la Familiale ouvre ses portes aux adeptes de ces exercices les lundis de 18h30 à 19h30 pour de la gym, de 19h30 à 20h30 pour une séance Zumba, les mardis de 9h45 à 10h45 pour la gym, de 17h00 à 18h00 et de 18h00 à 19h00 pour de la gym douce, les jeudis de 19h30 à 20h30 pour la gym et de 20h30 à 21h30 pour la Zumba. Une activité pleinement structurée apte à générer confiance et fidélité. « Il y a deux ans, nous comptions 137 membres » confie Régine. Un effectif enviable que bien des associations aimeraient afficher. « Mais voilà, la crise sanitaire est passée par là et nous en sommes actuellement à environ 65… » déplore la présidente qui, en pleine relation avec les membres du comité Françoise Deybach la trésorière, Yvette Arnould la secrétaire, Pascale Côme et Johanna Lamboley, lance un appel à celles et ceux qui ont envie de se bouger, de s’entretenir dans une ambiance conjuguant détente active et convivialité. « Il est possible de tester les activités avant inscription » précise Régine « Nous mettons le matériel à disposition pour ces séances d’essai. Il suffit de venir sur place avec une paire de baskets propres ». Et de respecter les contraintes covid-19, à savoir présenter le pass sanitaire.
« Il me semble que nous avons fêté les 20 ans de l’association en 2014, donc elle a dû être créée en 1994 » : sollicitée par Régine Paret qui préside aux destinées de « La Dynamique » depuis plus de quinze ans à la suite de Jacqueline Marsot, la trésorière de longue date Françoise Deybach a pris le temps de fouiller dans ses souvenirs avant d’apporter sa réponse. Cela importe d’ailleurs assez peu…
L’essentiel est bel et bien que depuis de nombreuses années, l’association permette à de nombreuses personnes – un public très majoritaire féminin « Nous n’avons que 2 hommes » détaille la présidente - de pratiquer le bouger-plaisir, la danse-souplesse ou encore la muscu-détente. Le tout encadré par quatre animatrices : Camille, Céline, Claudine et Dorothée. affichant tout à la fois une très grosse « pêche » et des compétences reconnues et sanctionnées par d’indispensables diplômes qui permettent à l’association d’arborer le label FFEPGV (Fédération Française Education Physique Gymnastique Volontaire). De multiples séances jalonnent ainsi la semaine, permettant à chaque personne de se lâcher « Tout en confortant un équilibre psychologique essentiel » plaide la présidente.
Retourner au contenu