2021_10_15 Le Thillot 1er salon de la miniature - annonce - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Au royaume des Lilliputiens…
(3 photos)
Voitures, camions, trains, avions, motos… autant de véhicules miniatures dont certains seront mis en situation avec décors fignolés et personnages à l’échelle. Ce que les connaisseurs appellent des dioramas. Le salon de la miniature, premier du nom, sera ce dimanche un véritable royaume pour les Lilliputiens, offert aux regards que le public nécessairement « Gulliverien » ne manquera pas d’admirer sous toutes les coutures pour découvrir ce monde des miniatures. Ou plutôt CES mondes, car le salon sera décliné sous divers aspects et thèmes. Les soldats du feu y occuperont une place de choix, aux côtés des rois de la petite reine dans leur épopée du Tour de France. « Il y aura même plusieurs stands consacrée aux mangas » détaille Florian Neveu, le président de la toute jeune association « Haute Vosges Miniatures » qui précise par ailleurs que ce salon sera jumelé avec une bourse d’échange, moment particulièrement précieux pour tous les maquettistes.
Un président qui affiche d’ailleurs un large sourire : « Pour cette première, on a fait le plein. Il n’y a plus une seule place pour exposer et les partenaires ont été nombreux à répondre favorablement à nos requêtes »
Tout au long de la journée de dimanche, la salle de spectacle de la médiathèque, ainsi que la salle Jean-Paul Sac seront consacrées à cette passion chronophage des adeptes de ce monde parallèle auquel ils consacrent une énergie débordante mêlée d’une minutie sans pareil.
Et pour tous les amateurs aguerris, ou ceux qui souhaiteraient s’y mettre, de nombreux stands seront consacrés à la vente de tout ce qu’il faut pour débuter ou… aller plus loin.
1er salon de la miniature : dimanche 17 octobre de 10h à 17h à la médiathèque. Entrée : 2.50€ (gratuit pour les moins de 12 ans). Buvette sur place. Pass sanitaire obligatoire.
Retourner au contenu