2021_10_16 Fresse/Mle choucroute FAVEC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
FAVEC : des retrouvailles bienvenues
(3 photos)
Au fil des ans, c’est devenu un rituel : les membres de la section locale de la FAVEC (Face au Veuvage Ensemble Continuons membre de la Fédération des Associations de Conjoints Survivants et Parents d’Orphelins) se retrouvent autour d’un bon repas pour un moment de convivialité joyeuse et détendue. Cette année l’ambiance était encore plus chaleureuse que lors des précédentes rencontres, la crise sanitaire ayant empêché toute retrouvaille depuis le 24 janvier 2020, date à laquelle Claude Humblot avait convié les membres pour célébrer l’Epiphanie. La salle de restaurant chez « Les Cousines » a donc longuement résonné des échanges débridés de celles et ceux qui, depuis lors, n’avaient pu se rencontrer. Des moments de franche convivialité, interrompus de temps à autres par la présence d’une bonne bouchée de la succulente choucroute garnie préparée sur place.
Elles et ils étaient ainsi 29 rassemblés autour de la table « Sur les 43 adhérents actuels, 8 hommes et 35 femmes » commentait Claude Humblot. Un effectif qui s’est réduit après le décès de 5 membres pour lesquels la responsable de la section a eu une pensée qu’elle a partagé avec les décès survenus dans les familles proches d’autres membres, ainsi que les 4 membres actuellement en séjour en EHPAD.
D'autres rencontres à venir
Claude Thiébautgeorges, oncle et parrain de Claude Humblot et Irène son épouse, étaient les doyens du jour, affichant respectivement 97 et 96 ans.
D’autres rencontres sont d’ores et déjà prévues, qui débuteront avec St Nicolas en décembre, l’Epiphanie en janvier, l’assemblée générale en mars et une sortie avec repas en juin. « D’autres moments de rencontre peuvent s’ajouter à ces rendez-vous » confiait encore Claude Humblot.
L’occasion de rappeler que FAVEC œuvre gratuitement contre l’isolement  de celles et ceux qui ont perdu leur conjoint(e), notamment en les accompagnant dans leurs démarches administratives et en défendant leurs droits. « Nous sommes structurés au nouveau national et nos représentants ont leurs entrées au ministère pour faire entendre nos points de vue » ajoutait Claude Humblot « Quand il le faut, nous organisons des manifestations afin de défendre le droit des retraités ».
Contact : Claude Humblot : par téléphone au 03 29 25 00 03 ou au 06 87 98 92 25, ou encore par email à claude.humblot88@orange.fr
Retourner au contenu