2021_10_17 Rupt/Mle CAHM - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
CAHM : carton plein pour l’école d’athlétisme
(9 photos)
Après une année « blanche » selon Fabien Mangeat, mais que l’on peut également considérer comme noire eu égard à des activités limités à l’extrême pour cause de pandémie, l’école d’athlétisme a retrouvé vigueur.
Et de quelle façon ! « Nous avons actuellement 35 enfants âgés de 6 à 11 ans inscrits » confie Fabien « Dont une vingtaine de nouveaux, issus des nombreux contacts noués lors du Forum des Associations et de la belle dynamique au sein de l’école des Meix ».
Un recrutement de jeunes sportifs enthousiastes qui inondent le stade de leurs cris joyeux, et qui bénéficie de plus du chèque culture sport de 30€ offert par la commune qui, cumulés avec d’autres aides, réduit très fortement le coût de la licence. De quoi donner un large sourire à Nathalie Humbert, qui préside aux destinées du Club Athlétique de Haute Moselle.
Profitant d’une météo particulièrement favorable, Fabien et ses deux acolytes Cédric Fresse et Hervé Galmiche multiplient les activités en extérieur, derrière le gymnase.
Un lieu qui, quand le moment sera venu, servira de lieu d’accueil des entrainements.« Que ce soit en extérieur ou en intérieur, les activités sont toutes orientées vers la découverte de quelques disciplines de l’athlétisme sous forme ludique, basées sur courir, sauter, lancer » détaille l’entraineur entre deux encouragements prodigués aux jeunes pousses du club « Les ateliers suivent une progression qui, petit à petit, va leur permettre de rencontrer les diverses disciplines telles qu’elles se pratiquent dans les stades ». Pour autant, pas question de compétition. Tout juste sera-t-il question de regroupements interclubs autour des « kid-cross » organisés par différents clubs, programmé dans la commune pour le samedi 30 janvier prochain. L’occasion pour les jeunes ruppéens de pousser le « cri de guerre » du COHM que Fabien explique au moment de la photo de groupe…
Malgré ces effectifs fortement en hausse, les portes de l’école d’athlétisme du CAHM restent pleinement ouvertes. « Nous offrons 3 séances de découverte gratuite » précise Fabien « Il suffit de venir à un entrainement au gymnase les jeudis de 17h à 18h30 ».
Retourner au contenu