2021_10_19 Bussang Octobre Rose - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Octobre Rose : coup d’essai, coup de maître !
(35 photos)
Il y avait Toulouse appelée « la ville rose ». Il y a maintenant Bussang, le village rose qui, à l’occasion de sa première manifestation en soutien à Octobre Rose, a « cartonné un max ». Dès 9h00, alors que le thermomètre flirtait encore avec le gel et que les rayons du soleil n’étaient pas encore assez costauds pour réchauffer l’atmosphère, les marcheurs solidaires affluaient vers le stade, point de rendez-vous fixé par l’imposante équipe ayant mené à bien ce projet. Patrick Leclerc, initiateur de cette manifestation pouvait afficher un large sourire « C’est une belle surprise ! Inespérée, même » avouait-il « Favorisée de surcroit par une météo magnifique. Une belle récompense pour toute l’équipe qui, depuis des semaines, se réunit régulièrement pour mettre au point l’organisation de cette manifestation ». Et le chef d’orchestre de remarquer encore avec satisfaction que les marcheurs roses étaient issus non seulement de toute la vallée de la Haute Moselle, mais encore d’Alsace.
Des promeneurs qui, pour la grosse majorité, s’étaient inscrits préalablement, mais qui ont été rejoints par un nombre important de non-inscrits qui ont pris d’assaut le stand tenu par François Royer, qui en a dénombré largement plus d’une centaine, provoquant d’ailleurs l’épuisement des stocks, pourtant importants, de t-shirt roses…
Lorraine Schmittlin, perruque rose fluo sur la tête, détaillait les 120 repas réservés et servis à la salle du complexe du quartier intégrant, en autres, au dessert des éclairs dont  la couche de sucre était rose, les crêpes elles aussi rose après que la pâte ait été colorée à la betterave ou encore ce vin rose pétillant de l’Ain.
Plus de 400 marcheurs !
Ce sont donc au total plus de 400 personnes qui se sont élancées sur les sentiers, guidés par des membres du Club Vosgien et Vincent Decombis pour le plus court, à connotation historique.
Des collaborations très appréciées, tout comme l’ont été celles d’autres associations comme la Société des Fêtes.
L’après-midi, malgré la disparition d’une bonne partie des marcheurs, le tournoi de foot féminin s’est tenu sur la pelouse du stade avec les équipes féminines d’Arches et de Ramonchamp, qui ont disputé le tournoi face à deux équipes de jeunes garçons qui ont remplacé au pied levé les 2 autres équipes féminines engagées mais absentes, dont l’une s’était désistée tardivement.
Il a donc fallu que Patrick Leclerc mouille davantage la chemise pour recruter les U15 de l’ASR dont il est nouvellement l’entraineur de l’équipe séniore et lance un appel au micro pour lever une autre équipe de jeunes.
Au final, les Ramoncenaises ont été récompensées, mais là n’est pas le plus important…
Dès la fin du mois d’octobre « Des tirelires sont déposées jusqu'à la fin du mois dans les commerces locaux » détaillait Patrick Leclerc, les comptes seront faits pour remettre début novembre un chèque à Maurice Claudel, le responsable local de la Ligue contre le cancer. Une cérémonie officielle à laquelle seront également conviés toute l’équipe et les partenaires de cette fête qui en appelle d’autres.
Merci à Daniel et Carole pour leur contribution photographique
Rendez-vous dimanche au Thillot
Les marcheurs roses sont attendus ce prochain dimanche à l’étang de Chaume du Thillot pour la « Pink Course » également proposée dans le cadre du soutien à Octobre Rose. Le rendez-vous est fixé à 10h00 et plusieurs boucles de 2, 4, 6 ou 8km sont au menu de cette matinée qui verra Alexis Fréchin se charger de l’échauffement avant que chacun s’élance en douceur sur les parcours. Cette manifestation connaitra par ailleurs des moments d’animation festive et joyeuse puisque Christelle et son accordéon encourageront les marcheurs sur le  parcours et que des sachets de poudres de toutes les couleurs ont été commandés pour un moment qui sera nécessairement « haut en couleurs » à 10h00 pétantes ! Enfin, un atelier de maquillage accueillera les enfants à partir de 9h30 et chacun est invité à venir déguisé !
Un autre rendez-vous permettant de conjuguer plaisir et solidarité qui, si l’on en croit Météo France, devrait se dérouler dans de très bonnes conditions météorologiques.
Inscriptions de préférence en ligne sur https://www.le-sportif.com/CalendarDetail/CalendarDetail.aspx?EventID=177185  ou le jour même sur place.
Retourner au contenu