2021_10_21 Rupt/Mle Repas des Anciens - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
Des retrouvailles tant attendues pour 185 « Anciens »

(10 photos)
Privés l’an dernier de cette chaleureuse rencontre annuelle que constitue le Repas Amical des Retraités pour cause de contraintes sanitaires, c’est donc avec une joie encore plus intense que 185 convives (sur les 652 invités) étaient rassemblés ce dernier dimanche au Centre Socio-Culturel. « C’est un peu moins que d’habitude où nous avons entre 220 et 240 convives » confiait Sylvie Hervé. Une cheffe d’orchestre pour cette journée tout autant harassante que jubilatoire qui a su mobiliser large, bien au-delà du CCAS sous la coupe duquel se déroulait cette journée : le Club de la Bonne Humeur a offert l’apéritif, Passion Création a géré la superbe décoration des tables et une belle équipe de bénévoles, au sein de laquelle se trouvaient des membres de Rupt’Anim a été « aux p’tits oignons » pour les convives du jour.
Aux cuisines, c’est l’équipe du Specculo’z Café  qui était à l’œuvre sous la direction d’Eddy et Sylvie pour servir le succulent repas du jour : tourte vosgienne, joues de porc confites, écrasé de pommes de terre, assiette de fromage, café gourmand.
Au cours de son allocution Stéphane Tranzal n’a pas manqué de se réjouir de voir le Centre Socio-Culturel « Retrouver vie après presque 24 mois d’abstinence contrainte », rappelant également les bons d’achat distribués l’an dernier pour compenser l’absence de ce moment de convivialité « Une distribution qui a donné un coup de pouce appréciable au commerce local » commentait-il. Le temps pour Sylvie Hervé, Dominique Peduzzi et Christophe Naegelen de dire leur petit mot et l’équipe de service pouvait entrer en action.
Au moment du fromage, une petite pause a été observée pour mettre les doyens du jour à l’honneur. En l’absence de Suzanne Daval 99 ans, Paulette Antoine 98 ans et Roger Chevalley 96 ans, doyens de la commune, ce sont Pauline Gigant 98 ans, Jeanne Thomas 96 ans et Georges Creusot 91 ans qui ont vu les projecteurs se braquer vers eux, tout comme Claude Thiebautgeorges et sa compagne Irène Tihay, le couple doyen avec 95 ans et demi.
Un excellent moment au cours duquel la consigne donnée par les élus a été pleinement respectée « Profitez bien ! »
Retourner au contenu