2021_10_25 Salon des Médecines Douces - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
351 visiteurs au 4ème Salon des Médecines Douces
(21 photos)
Le rideau est tombé sur la 4ème édition du Salon des Médecines Douces et du Bien Être proposé par l’UCAT. Une édition encore une fois très satisfaisante, mais qui aurait pu faire mieux si… le pass sanitaire n’avait pas été demandé à l’entrée. « C’est totalement incongru de demander ce document dans le cadre de l’entrée à ce salon dont la thématique est justement de découvrir d’autres moyens de se soigner, de prendre soin de soi » confiait José Fyot, coordonnateur de la manifestation pour le compte de l’UCAT « Mais il y a des obligations à tous les étages et on est bien obligés de s’y conformer… » .
Cela n’a pas empêché de comptabiliser 351 visites sur la journée. Des visiteurs qui ont eu tout le loisir de venir déambuler dans les allées de la salle omnisport et, de l’aveu même de certains au moment de quitter le salon, témoigner leur satisfaction : « J’ai appris plein de trucs très intéressants ! ». Un sentiment que relevaient également les exposants : « Le public est constitué de personnes réellement intéressées et cela donne lieu à des échanges d’une grande richesse ».
Reprendre goût à la vie avec délice
Des exposants aux petits soins de Maena et Tom, chargé de la préparation des cafés, thés et autres infusions avec la « Rolls » des machines à café mise à disposition par Cédric Grosjean. Très sympathique !
Parmi ce public, le Salon a reçu la visite de Christophe Naegelen, accompagné par Dominique Peduzzi, et  bien évidemment de Michel Mourot et quelques adjoints, dont « Nanou » Demange qui a longuement pu échanger avec Marion Collé, la récente nouvelle présidente de l’UCAT.
Des élus qui, après avoir passé la matinée à la « Pink Course » de l’étang de Chaume avaient donc coché ces rendez-vous majeurs dans la cite thillotine qui, après ces mois de frustration, reprend goût à la vie avec délice.
D’ores et déjà, une cinquième édition de ce salon est dans les tuyaux, avec la complicité précieuse et active de la mairie et ses services techniques et l’aide très appréciée des communes de Fresse sur Moselle, Ramonchamp et le Ménil.
Retourner au contenu