2021_10_26 Esprit d'Orus - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
L’Esprit d’Orus : le projet de pension canine prend forme
(3 photos)
Tranquillement, à force de patience et de persévérance, Lauriane Mazziotti donne vie à sa passion des chiens. Cette ancienne serveuse du Romélie au Thillot a décidé de passer le cap et, après avoir suivi une formation, s’est installée en microentreprise. Elle a trouvé dans un premier temps un terrain au col de Couard, à l’accès peu facile notamment en cas de neige, lui permettant de développer éducative pour chiens en la conjuguant avec des sorties, le plus souvent sur la voie verte, destinées à renforcer la complicité maitres – chiens.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qu’elle vient de franchir avec l’achat d’une propriété à Fresse sur Moselle, plus précisément au 38 de la rue de la Tuilerie. Sur un terrain de 1600m2, Lauriane va y restaurer la maison qui, à terme, va devenir sa résidence, une pension canine avec parc de détente, un parking d’une dizaine de place et puis une surface de 375m2, préalablement couverte d’arbres, destinée au terrain d’éducation.
Objectif : ouverture début 2022
Un lieu qui, bien évidemment, sera clos. « Je reprendrai le grillage installé actuellement à Couard » confie-t-elle. Du très gros « taf » qui, depuis l’achat cet été a débuté tambour battant, avec l’aide de Dimitri son compagnon, les familles et les amis.
C’est d’ailleurs les vêtements pleins de poussière qu’elle entreprend de faire visiter cette annexe destinée à recevoir six boxes. « D’une surface de 5m2 pour chacun, afin de respecter la réglementation » précise-t-elle « De gros travaux sont nécessaires, mais j’ai bon espoir que tout soit prêt pour le début de l’année prochaine ». Une échéance qui devra de plus être coordonnée avec l’installation dans la maison « Il faudra bien que je sois au plus proche pour m’occuper pleinement des chiens qui me seront confiés » ajoute-t-elle avec conviction, avant d’afficher un large sourire : « J’ai déjà des demandes et je ne me fais donc pas de souci ! ».
Retourner au contenu