2021_11_02 Fresse Halloween - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Les petits monstres ont répondu à l’appel de la Classe 2024
(14 photos)
Pour leur première manifestation, les conscrits de la Classe 2024 avaient convié les enfants des écoles à célébrer Halloween. Une trentaine d’entre eux, préalablement inscrits, étaient présents sur la place de la mairie, accompagnés de quelque parents ayant très sympathiquement joué le jeu, pour participer à cette fête joyeuse, indispensable panier au  bras pour récolter les friandises que les habitants visités n’ont manqué de leur fournir en quantité. Afin de faciliter l’encadrement de ce rassemblement de diables, sorcières et autres fantômes et squelettes ambulants, les conscrits avaient choisi de diviser le groupe par tranches d’âge et les conduire sur des circuits adaptés.
Après avoir participé aux cérémonies du centenaire du Monument aux Morts et de l’inauguration de la place de la Liberté, les conscrits entraient ainsi dans le monde des organisateurs de festivités.
Classe 2024 : d'autres rendez-vos à venir
Un groupe qui rassemble 14 jeunes, formé à l’initiative de la mairie et qui, lors de sa réunion du 6 août dernier, s’est doté d’un bureau : Malory Chevrier présidente, Laurent Souvay vice-président, Arthur Gérardin trésorier, Renaud Souvay trésorier adjoint, Lorelei Kunze secrétaire et Marie Bougeon secrétaire adjointe.
Et les conscrits n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin – un chemin qui, l’espèrent-ils, leur permettra de remplir une tirelire afin de s’offrir un beau voyage. Il est question d’un concours de belote fin janvier ou début février, d’un loto fin février, d’un thé dansant dont la date est à définir et le feu de St Jean associé à un bal en plein air courant juillet.
A la demande de Dominique Peduzzi, les jeunes fressiots seront également mobilisés pour participer au Téléthon, au Repas des Ainés et lors des manifestations patriotiques.
Retourner au contenu