2021_11_08 Ramonchamp AG Légion Vosgienne - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Des médailles à la Légion Vosgienne
A l’occasion de l’assemblée générale de la Légion Vosgienne, deux médailles ont été remises par Sylvère Gounand. La première, en or, à Jean Maurice et la seconde, en argent, à Paul Galmiche. D’autres seront remises à leurs récipiendaires absents lors de cette réunion, à leurs domiciles : Colette Denis, Gilbert Daval, Daniel Frattini et Marcel Montémont.
D’autres remises sont d’ores et déjà programmées pour l’année prochaine, à Sylvère Gounand, Robert Noël, Marius Peduzzi qui se verront décerner la médaille Grand Or, tandis qu’Eddy Fréchin, président et porte drapeau, se verra remettre l’écusson de porte-drapeau.
Préalablement, il avait été beaucoup question de l’environnement compliqué généré par la crise sanitaire, imposant des formats minimalistes aux cérémonies patriotiques. Le  président détaillait encore le choix fait en matière de fleurissement, les bouquets ayant été préférés aux coussins « Arrosés régulièrement par Laurent des services techniques, ils tiennent beaucoup plus longtemps et, en plus, coûtent moins cher ».
Le temps pour Sylvère Gounand de rapporter les résultats de son enquête ayant permis de retrouver le drap mortuaire après 14 années de disparition et de mettre au point avec minutie le protocole de la prochaine cérémonie du 11 novembre qu’il dirigera et le président, après avoir fait le point des finances, abordait le recrutement de nouveaux membres à la section locale : « Il n’est pas besoin d’être ancien combattant ! La preuve, je n’en suis pas un. Il suffit d’avoir un minimum d’esprit patriotique ». Il a d’ailleurs été décidé qu’une présence serait assuré lors du prochain forum des associations afin d’informer et recruter.
Le mot de la fin revenait à Christian Louis, représentant « Dédé » Demange : « Après presque deux années blanches, il est difficile de remobiliser certaines associations, comme la musique qui a besoin de répétitions pour être au point lors des cérémonies » avant de conclure sur le dynamisme des membres de la Classe 2024 : « Vous avez bien fait de les solliciter ».
Retourner au contenu