2021_11_09 Fresse Vide ta chambre - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
L’APE 20/20 à  nouveau sur les rails
(9 photos)
« Vide ta chambre », c’est ainsi que la nouvelle équipe de l’association de Parents d’Elèves 20/20 avait nommé sa première grosse manifestation. « Et encore, on a failli ajouter « Et que ça saute ! » se marre Estelle Gouvenot, la secrétaire de l’association qui est à nouveau sur les rails après un moment d’inactivité. « Nous avons relancé l’APE l’an dernier, mais à cause de la crise sanitaire, nous n’avons pu mettre en œuvre qu’une vente de chocolats » confie Amandine Vannson placée dans le fauteuil de présidente. Le bureau est complété par Sandrine Pavot qui assume la trésorerie, qui a d’ailleurs délié les cordons de la bourse pour verser la coquette somme de 1000 € aux écoles afin de faciliter quelques actions de sorties ou d’achat de matériel au gré des enseignants.
Pour le rendez-vous de ce week-end, la salle des fêtes avait pris l’allure d’un entrepôt du Père Noël, très orienté petite enfance, le tout dans une atmosphère fleurant bon les crêpes, préparées en cuisine et proposées à la vente tout comme les gâteaux fait maison.
Jouets, vêtements, livres, le tout conjugué « à gogo », les 14 exposants ont pu offrir une seconde chance à ces centaines d’achat « coup de cœur » qui, après avoir pleinement rempli leur rôle, sont devenus obsolètes à mesure que poussent les « boud’chous ». Une animation placée sur le calendrier en même temps que l’inauguration de la fête patronale afin de profiter de ce moment attirant pour les familles avec enfants.
D’autres actions, générant une dynamique aussi sympathique que nécessaire aux services des enfants, sont d’ores et déjà « dans les tuyaux », orientées vers l’autofinancement : « Une vente de chocolats est en cours qui seront remis le 3 décembre en même temps que nous proposerons une vente de sapins. En février, nous proposerons une vente de fromage locaux et en mai, ce sont des replants prêts à garnir les parterres et jardins que nous proposerons » détaille Amandine avant de lancer un appel « Si des parents ont envie de venir nous rejoindre, c’est avec plaisir que nous les accueillerons, toutes les énergies sont très précieuses ».
Retourner au contenu