2021_11_12 11 novembre - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
11 novembre, fraternité mémorielle
En Haute Moselle, comme dans toutes les communes de France, le 103ème anniversaire de l’Armistice a donné lieu à des célébrations émues à la  mémoire des victimes de ce conflit surnommé « La Grande Guerre », grande étant ici à prendre tant au sens de sa dimension internationale qu’à celui de cette véritable « boucherie » que fut cet affrontement.
Ferdrupt : les célébrations ont permis à Marthe Girol de recevoir le drapeau de la 36ème section de la Légion Vosgienne, tandis que le Monuments aux Morts accueillait deux gerbes fleuries, de la part des associations patriotiques et de la commune, Etienne Colin étant en la circonstance accompagné d’enfants de l’école.
Le Thillot : ce sont Joris et Enzo qui ont eu l’honneur de se voir confier des drapeaux pour les cérémonies au monument aux morts. Un moment fort, accompagné par l’UMT sous la direction de Régis Grosjean, qui a de plus permis à Jacques Brun de lire la - trop - longue liste des victimes locales.
Ramonchamp : en l’absence d’André Demange, c’est Michel Remy qui avait revêtu l’écharpe tricolore pour présider aux cérémonies menées par Sylvère Gounand et qui ont vu une belle participation de la Classe 2024 dont la présidente a lu le message officiel,  de la Ramoncenaise Musicale et des écoliers qui ont chanté la Marseillaise.
Retourner au contenu