2021_11_13 Aikido - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
65 adeptes de l’aïkido sur le tatami
La commune a été ce dimanche, le temps d’un stage, la capitale régionale de l’aïkido. Soixante-cinq participants issus de tout le Grand Est avaient ainsi rejoint le tatami, qui malgré sa taille semblait quelque peu étroit pour le nombre de pratiquants rassemblés en cette journée. Mais l’adaptation étant un maître-mot des disciples de ce sport, la journée passée au dojo de la salle omnisport Maurice Schœnacker s’est admirablement déroulée. Un stage qui se voulait être une fête de cette discipline, ainsi que le précisait Michel Erb, un « cador » de la discipline, 7ème dan, reconnu non seulement dans l’Hexagone, mais bien au-delà « C’est un rassemblement interfédéral parfaitement dans la ligne de que qui est souhaité au niveau national » commentait-il.
Evemement de l'année pour l'aïkido vosgien
« Un moment privilégié durant lequel nous allons travailler quelques outils de construction technique » poursuivait-il « Tout en faisant la part belle au ressenti dans le corps en parfait accord avec la philosophie profonde cet art martial qui passe par l’harmonie avec le partenaire, la non-violence mais intégrant des techniques pointues de self-défense ».
Une journée que l’animateur du jour a partagé à la baguette avec Raphaël Estrampes, conseiller technique départemental et qui a ravi Jean-Marie Delacote, responsable local et départemental « C’est l’événement de l’année pour l’aïkido vosgien » confiait-il avec un large sourire « D’autres stages de ce type sont à venir ».
Retourner au contenu