2021_11_14 Collège diplômes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
 
Pluie de diplômes au collège Jules Ferry
 
(16 photos)
102 candidats au Brevet National du Brevet : 90 90 reçus, soit 88.24% de réussite dont 82.22% ont obtenu une mention et 43.33% une mention très bien. Thierry Jany, qui orchestrait une de ses dernières célébrations avant de goûter aux joies de la retraite le 30 novembre prochain, tout comme Sabia Pradelle, sa fidèle et bosseuse secrétaire, n’était pas peu fier de citer ces chiffres éloquents de l’opus 2021 de ces examens.
Des chiffres tout aussi spectaculaires ont couronné le Brevet Professionnel qui atteint un taux de réussite de 83.30% des 6 candidats qui se sont présentés et même 100% des 7 collégiens qui se sont frottés au CFG.
Parmi tous ces lauréats, le principal a tenu à mettre en lumière les 5 majors que sont Zoé Chevallier, Stanislas Henocq, Léane Colle, Camille Besson et surtout Maëva Bazin qui totalise un total de 815 points sur 800, profitant des 20 points supplémentaires accordés aux collégiens suivant le cursus européen.
Tous ces collégiens ont reçu leurs diplômes des mains de Virgine Martinez, représentant le préfet, Dominique Peduzzi, Michel Mourot et d’une équipe d’enseignants que les officiels ont tenu à mettre en avant lors de leurs interventions. Michel Mourot plaidait « C’est votre premier diplôme. Il en faudra d’autre pour affronter la vie professionnelle. Ne négligez pas la filière professionnelle, grande pourvoyeuse d’emplois de qualité ». De son côté, Dominique  Peduzzi commentait « Vous êtes, nous sommes, des privilégiés. Pesez à ces populations d’enfants qui, à travers le monde, n’ont pas le droit d’apprendre. Apprenez à apprendre toute votre vie ». Avant de passer à la distribution, il restait à Virginie Martinez à conclure les allocutions « La vie est comme un escalier. Vous avez franchi un palier dans le contexte difficile de la crise sanitaire, montrant votre capacité d’adaptation et récompensant l’engagement de vos parents à vos côtés. Aujourd’hui est un moment de joie. Je terminerai par un message : tout est possible si on s’en donne les moyens. Soyez ambitieux ! ».
Retourner au contenu