2021_11_18 Bussang Repas carpe frites - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Le repas « carpe-frites » du Comité de jumelage fait le plein
(8 photos)
La grande salle du complexe du quartier a, pour l’une des dernières fois – si ce n’est la dernière – fait le plein avant les travaux en profondeur qui débuteront en janvier prochain. Depuis huit ans que l’association chère à Patrick Gutknecht, propose cette manifestation, le repas « carpe-frites » a su fidéliser son public, tant et si bien que l’opus 2021 a très rapidement fait le plein, laissant d’ailleurs sur le côté de nombreux candidats à ce moment de grande convivialité.
« Une ambiance qu’il importe de rétablir rapidement après cette période de privation pénible » confiait le président qui ajoutait « En plus de permettre cette rencontre tellement importante pour tous, cette manifestation nous permet de rentrer quelques subsides dans la caisse qui nous permettra de jouer pleinement notre rôle d’animation à l’occasion des rencontres avec les Turballais ».
Des rencontres qui elles aussi vont pouvoir reprendre – c’est du moins le souhait de tous – avec la traditionnelle sardinade programmée le 22 juillet et puis la non moins soirée choucroute qui sera dégustées à l’autre bout de l’Hexagone en novembre.
Pour ce repas, fonctionnant sur le principe du « à volonté », une bonne vingtaine de bénévoles étaient mobilisés pour chouchouter les convives du jour. Une mobilisation qui est bien évidemment passée préalablement par la préparation de la salle et la « popote » avec Marcelline aux frites et Georges aux carpes. Un exercice que l’ancien poissonnier « pro » pratique depuis 60 ans et qu’il accepte de dévoiler (en partie) : « Les filets de carpes sont roulés dans une pâte à la bière épicée avant de passer à la friture » détaille-t-il avec cet accent alsacien de « bon vivant ». Un mets très apprécié, qui a bien sûr été précédé de l’apéritif et suivi d’un dessert glacé.
Pour l’an prochain, et suite à l’indisponibilité pour un an – voire deux - de l’ancien bâtiment militaire qui porte encore la plaque inaugurale du 6 février 1966, Patrick Gutknecht a déjà tout prévu en négociant la grande salle du casino avec le nouveau directeur qui témoigne une fois de plus de sa grande écoute et ouverture aux responsables associatifs.
Cette journée a de plus permis de distribuer la trentaine de lots mis en jeu lors d’une tombola, dont un téléviseur et deux superbes paniers garnis.
Retourner au contenu