2021_11_23 Le Thillot repas des Anciens - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
« Gueuleton » Royal pour les « Anciens »

(12 photos)
C’est à un menu royal que 207 convives « Sur environ 700 invitations envoyées » commentait Michel Mourot, ont eu droit ce dimanche à l’occasion du Repas des Anciens. Il suffisait d’ailleurs de tendre un peu l’oreille pour comprendre l’état d’esprit enthousiaste animant les hôtes du jour. « Le jour du gueuleton, ça va très bien ! » s’exclamait un invité en réponse à la sollicitation du maire « Comment vas-tu ? » ou encore « Ils devraient faire ça tous les trimestres ! » se marrait un autre, confortablement installé à l’une des tables qui, après avoir été mises en place par les services techniques de la commune, ont superbement été décorées sur le thème de la musique, laissant apparaitre un travail minutieux de longue haleine pour réaliser les divers éléments de décoration. Le fruit d’une équipe motivée dont faisait partie Karine Soares, mise en avant par le premier magistrat au moment de sa petite allocution précédent le feu vert donné à l’équipe de bénévoles pour servir l’apéritif. Une trentaine de bénévoles, élus et associatifs, qui ont été aux petits soins pour les « Anciens » présents à la salle de spectacle de la médiathèque. « Un peu moins que les autres années » confiait le maire « L’obligation du pass sanitaire a certainement fait obstacle à certains et puis, de nombreux nouveaux septuagénaires, ne se considérant pas comme faisant partie des « Anciens », qui ont décliné l’invitation ».
Yvonne et Raymond, doyens du jour
Le premier magistrat ajoutait « Nous avons cette année invité en guise de remerciements les couturières bénévoles qui ont confectionné quelques 4500 masques au début de la crise ».
Bien avant la réception des invités, Cyril et Axel, de l’équipe des Sapins, l’établissement guédon cher à Emmanuel et Jenny Martineau, à qui avait été confiée la confection de ce repas de fête, étaient aux fourneaux, mettant la dernière main à la préparation des mets particulièrement raffinés, accompagnés de vins qui ne l’étaient pas moins…
Avant de passer aux joyeuses agapes, Michel Mourot a encore appelé l’équipe de bénévoles pour un coup de projecteur amplement mérité, notamment en direction que John Breinlen et son épouse, des fidèles de ce rendez-vous depuis plus de 30 ans. Il a également mis à l’honneur les deux doyens du jour : Yvonne Grosjean née Marchal, née le 25 juillet 1924 et Raymond Faivre qui a vu le jour le 19 septembre 1929.
Et puisque la journée se voulait festive, Jacques Tisserand et son fidèle trompettiste virtuose, se sont chargés d’animer avec le talent que chacun leur reconnait l’après-midi dansant. Histoire d’aider à la digestion de ce repas tout aussi festif !
Retourner au contenu