2021_11_26 Bussang chèque Octobre Rose - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Octobre Rose : le succès de tout un village

(8 photos)
5 270€ : c’est le superbe montant inscrit sur le chèque que Patrick Leclerc et toute l’équipe qui a bossé sans compter sur la première d’Octobre Rose ont remis à Maurice Claudel, vice-président département de la Ligue contre le Cancer.
Une somme en adéquation avec le succès inespéré de ce rendez-vous qui a rassemblé plus de 400 marcheurs « Dont un tiers d’Alsacien » commentait le chef d’orchestre de cette journée mémorable du 17 octobre dernier, qui faisait l’objet de la projection de diapositives sur écran géant lors de cette cérémonie ayant pris place à la salle des fêtes. « Et 130 qui se sont inscrits je jour même ! » ajoutait-il « De même, le repas a enregistré un gros succès puisque 120 convives ont opté pour se restaurer sur place au terme de leur randonnée ».
Né de l’initiative de Patrick Leclerc « C’est un projet qui me tenait particulièrement à cœur » précisait-il « Puisque j’ai travaillé de longue date en cancérologie », ce projet a rapidement trouvé les appuis nécessaires à sa mise en œuvre, en commençant par Lorraine, Nathalie, Carole, Anita et Alex, les piliers de l’organisation qui ont reçu chacun un cadeau symbolique. La commune, les associations, les commerçants de toute la Haute Moselle ont suivi la dynamique permettant le succès que l’on sait.
Patrick Leclerc ne cachait pas son étonnement au moment de remettre le précieux chèque à Maurice Claudel. « Quand on a fait les comptes, je n’y croyais pas ! ».
Bussang exemplaire !
Le vice-président de la Ligue contre le Cancer était au diapason : « C’est aujourd’hui la conclusion d’une action formidablement organisée par l’équipe de bénévoles » commentait-il « Je suis encore admiratif devant l’organisation dans les détails de cette journée dont tout le monde se souviendra », avant de reprendre les différentes initiatives menées par la commune « La ville de Bussang devient exemplaire dans son implication pour combattre la maladie : espaces sans tabac, les points du cœur en juillet au casino, les 57 bonnets roses confectionnés par Club de Couture de Chantal Villa et bien sûr la marche rose ».
L’ancien maire de Cornimont a par ailleurs souhaité donner toutes précisions sur l’emploi des sommes perçues par l’organisme qu’il représente, se montrant peu avare de chiffres concernant les trois axes de travail de la Ligue : financement de la recherche, actions pour les malades, prévention et dépistage (Tous les détails ici : https://www.ligue-cancer.net).
De son côté, François Royer, représentant le maire, félicitait l’ensemble des acteurs : « Ce projet a magnifiquement su fédérer de nombreuses énergies au sein du village » et précisait « La date du dimanche 16 octobre 2022 est déjà réservée au calendrier !».
Il restait à se donner rendez-vous l’année prochaine avant de passer au verre de l’amitié.
Retourner au contenu