2021_11_28 Le Thillot hommage à Marie Pierrel - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Hommage à Marie

(5 photos)
Elle est partie depuis quelques semaines déjà, foudroyée par un mal qui ne lui a laissé que peu de temps, mais elle reste bien présente dans la tête de sa famille et ses collègues et amis du C2HVM. Personnalité appréciée de tous, que ce soit auprès des résidents, des collègues ou ses amis militants de la CFDT, Marie Pierrel laisse un souvenir intarissable d’implication et de gentillesse. Elle a désormais « son » lieu à elle au sein de l’établissement, dans un coin de verdure du parc où ont été plantés trois « arbres à papillons », avec la bénédiction de Moussa Filali, le directeur de l’établissement, présent à l’occasion de ce moment de recueillement. Un choix qu’Edith Bonucci, l’une des organisatrices de cette cérémonie émouvante expliquait ainsi : « Les papillons sont le symbole et l’image matérielle de l’âme. Tous les ans, tu apporteras de la couleur dans ce parc que tu affectionnais tant ».
Devant un parterre fournis de collègues et de la famille, Edith rendait également hommage à celle « Qui n’a pas compté son temps. Parce que tu as porté tant d’attention à ta famille, à tes amis, pour toi Marie, on est là. On aurait dû passer encore pas mal de temps ensemble, mais la vie en a décidé autrement ».
Un moment d’émotion profonde que qui aurait dû être  partagé avec sa fille Anne, impliquée professionnellement dans un établissement hospitalier d’Annecy, mais qui a malheureusement dû renoncer au déplacement.
Désormais, le parc porte le souvenir de Marie avec ces trois arbustes aux senteurs délicates qui ont le pouvoir d’attirer les papillons avec, au centre, une mini-stèle affichant la photo de la chère disparue et, à son pied, l’une des 400 tortues rassemblées par Marie dans la collection-passion qu’elle avait constituée.
Retourner au contenu