2021_11_30 Concert UMT - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
UMT : un concert de haute volée
(23 photos)
Malgré les contraintes sanitaires et le nombre limité de répétitions que s’attachait à préciser Didier Jacquot dans son petit mot d’accueil de la soirée, c’est un concert de Ste Cécile de grande qualité que l’Union Musicale du Thillot a présenté au public ce samedi en soirée. Un public motivé qui avait fait le choix d’affronter les premières grandeurs rigueurs de l’hiver pour honorer ce rendez-vous. Au sein d’une formation réunissant 35 musiciens, les jeunes Benjamin au saxophone et Andy aux percussions ont dignement et à l’unisson de leurs collègues célébré leur baptême du feu.
Une soirée en deux temps permettant d’offrir aux spectateurs auditeurs des pièces variées, dirigées tantôt par Marie Balland, tantôt par Régis Grosjean, visitant des partitions aux rythmes et nuances très diverses. Introduites par Hugoline pour en préciser le contexte, les pièces visitées ont transporté le public dans des mondes et atmosphères très éclectiques. Pour son plus grand plaisir ! Des pièces faisant de temps à autre la part belle à des solos parfaitement maitrisés. Des moments de virtuosité que la directrice s’est fait un devoir de mettre en lumière, salués par les applaudissements du public pour démontrer le plaisir qu’il avait eu à vibrer à ces performances.
Au moment de l’entracte, les musiciens ont été mobilisés pour proposer des enveloppes d’une tombola qui sont parties comme des petits pains, tout comme les 235 lots généreusement offerts par les commerces locaux.
7 médailles
Un bonus de choix pour la trésorerie de l’association, tout comme les recettes des ventes de la myriade de gâteaux « maison ».
A signaler que les musiciens et bénévoles vont prochainement débuter les tournées pour proposer les calendriers. Il est bien évidemment demandé à chacun de leur réserver bon accueil.
Le temps pour chacun – spectateurs et musiciens - de reprendre possession de sa place et le feu vert était donné pour une seconde partie tout aussi enlevée que la première, conclue par « By the rivers of Babylon », le tube disco célébrissime de Boney M en guise de « bis » et un extrait de la musique du film « Braveheart » en guise de « ter ».
Le public, comblé, pouvait quitter la salle et regagner son « sweet home », non sans passer préalablement par une case froid et neige…
En début de seconde parte, le président délaissait son saxo pour s’emparer du micro et annoncer les 7 médailles du jour célébrant les 30 années de présence au sein de l’UMT de « Fanfan » Françoise Frattini, les 20 ans de Corinne Cornevaux, les 10 ans de Thibaut Grosjean, les 5 ans de Marie Balland la cheffe, d’Elisabeth sa maman et Bernard son papa. La dernière était agrafée par Marie à la chemise du président pour ses 10 années, dans un moment pas si éloigné du fou-rire !
Retourner au contenu