2021_12_02 Ramonchamp Auberge de Morbieux - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
 
Une nouvelle page à l’Auberge de Morbieux
Fermée depuis février 2019, l’auberge de Morbieux va rouvrir ses portes ce vendredi. A la barre, Fabrice, un jeune entrepreneur discret, mais qui fourmille d’idées. A commencer par l’esprit, l’ambiance qu’il souhaite donner au lieu qu’il vient de reprendre, suite à la signature des papiers officiels le 9 novembre: « Je veux concilier l’environnement auberge qui sied si bien à cet endroit avec un style de vie qui mette en avant une qualité de service et de prestation « à la Française », telle qu’elle pouvait exister dans tous les restaurants il y a une centaine d’années ». Chemise blanche impeccable, courtoisie, respect, le tout conjugué avec détente seront les maîtres mots de la prestation que Fabrice s’apprête à mettre en place, qu’il a résumé dans l’appellation « so british » qu’il va donner au restaurant : « Les Gentlemen's ».
Un état d’esprit d’ailleurs en pleine conformité avec sa formation hôtelière qui l’a conduit à exercer dans nombre d’établissements ayant une grosse exigence qualitative, notamment à Nancy.
Et si l’auberge va retrouver sa vocation première de restaurant, le nouveau « boss » souhaite aller plus loin. « J’ai travaillé au Luxembourg dans l’événementiel » confie-t-il « J’ai bien l’intention d’associer cette dimension au restaurant ». Mariages, banquets, cérémonies, rassemblement d’entreprise figurent dans ses projets, de même que des soirées à thème : « Je prévois d’ores et déjà une soirée cabaret sur le thème de Gatsby le Magnifique » confie Fabrice avec le sourire.
Recherche cuisinier
Côté cuisine, Fabrice a fait le choix de la qualité à tous les étages, misant sur des approvisionnements locaux, exclusivement en produits frais.
L’assiette fait bien évidemment l’objet de toutes ses attentions, et le vin n’est pas en reste : « Des petits crus magnifiques sont déjà présents, dont quelques belles surprises » confesse-t-il tout en précisant sa passion pour les bons vins.
En attendant l’embauche d’un chef cuisinier, et d'un serveur ou une serveurse, c’est lui qui sera au fourneau, avec l’aide de Gwendoline, sa compagne, qui le relaiera afin qu’il puisse gérer le service en mettant en pratique cet esprit auquel il attache une grande importance.
Un nouveau projet pour l’établissement ramoncenais, sous la houlette d’un jeune entrepreneur qui a eu envie de répondre à des sollicitations d’amis « Lance-toi, travaille pour toi ! » et qui, dans ses recherches, est tombé sur l’auberge de Morbieux dont il est tombé amoureux et qui a permis la conclusion de l’affaire avec la famille Noël – Parmentier, propriétaire des lieux depuis 1897.
Pour célébrer cette ouverture, Fabrice a décidé d’offrir l’apéritif « maison » durant tout le mois de décembre.
L’auberge ouvrira ses portes à compter de ce vendredi en soirée à partir de 18h, et ce tous les jours du mardi au dimanche. Les réservations sont prises au 07 66 68 36 97.
Retourner au contenu