2021_12_03 AG Cyclo-Club Des Ballons - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Le CCDB se met « en danseuse »
Comme tant d’autres associations, le Cyclo-Club Des Ballons a subi de plein fouet les restrictions liées à la crise sanitaire.
Dominique Marchal ne s’en cachait pas en évoquant le sujet dès les premiers instants de la 33ème assemblée générale qui s’est récemment tenue à la salle au-dessus des vestiaires de la Familiale au Ménil.
Mais en bon cycliste, pas question de lâcher et, pour relancer la machine, rien de tel que se mettre en danseuse. « Je veux être optimiste pour l’avenir ! » lâchait-il avec conviction.
Le temps d’une pensée émue, accompagnée d’une minute de silence en mémoire de Bernard Guiriatto, et le président lançait les rapports et débats. Une année « pourrie » donc, et un bilan financier présenté par Jean-Paul Henry en berne, à l’image de cette saison passée…
Une fois le comité reconduit dans sa totalité, exception faite pour Adeline Formet démissionnaire, et Dominique Marchal évoquait les projets pour l’année à venir.
Et ils sont nombreux ! Des sorties cyclistes bien évidemment, avec en premier lieu la réunion qui permettra de définir les parcours hebdomadaires de la saison, programmée prochainement chez la fidèle Léa Gehin, membre de l’association depuis une trentaine d’année.
Un planning à établir qui prendra en considération le « groupe balade » dont les sorties à allure modérée sont programmées sur des circuits légers. Un groupe qui accepte pleinement les vélos à assistance électrique. Le président rappelait la devise du CCDB « On ne rentre pas en laissant quelqu’un sur la route ! ». Il est également question de rendez-vous plus « balèzes » avec la participation à « La Doyenne » cette classique permettant, la veille de la course des « pro » de s’attaquer à la célèbre « Liège – Bastogne – Liège » ou encore ces séjours programmés en Italie, à Cesenatico fin mai début juin et dans les Alpes en juillet pour se chauffer les mollets sur quelques cols hors catégorie.
Et si la petite reine occupe bien évidemment une place centrale dans le calendrier du CCDB, il n’est pas question pour autant de sacrifier ces rendez-vous importants pour la cohésion et la convivialité. Sont notamment programmés : galette des Rois, sortie raquette en lien avec le Haute Moselle Ski Nordique, la sortie (marche et vélo) du 1er mai avec repas au restaurant, une autre marche en août et puis cette proposition de Jean-Paul Clerget d’un week-end œnologique « Dans un petit vignoble près de Dole ». Et bien évidemment, les membres de l’association seront sur le pont lors des passages du Tour de France féminin et masculin.
Retourner au contenu