2021_12_03 Ramonchamp Repas des Anciens - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Repas des Anciens : pour oublier les frimas de l’hiver

(10 photos)
Les 91 personnes rassemblées (sur 318 invités), parmi lesquelles François Cunat et son épouse Marguerite, ce dimanche pour le traditionnel Repas des Anciens n’ont pas regretté d’avoir eu à affronter les frimas de l’hiver pour rejoindre la salle des fêtes.
Oubliée la neige qui tombait en abondance pour se laisser aller dans l’ambiance chaleureuse de ce jour de fête tant attendu, après la longue période de restriction due à la pandémie, comme le confiaient André Demange et Odile Marchal dans leurs petits mots d’accueil.
Un grand moment de convivialité profonde pour lequel de nombreuses personnes ont « mis la main à la pâte », comme Jean-Paul David pour les menus, Mauricette pour les savants pliages des serviettes, et bien évidemment toute l’équipe des bénévoles chargés du service, parmi lesquelles Karine, la nouvelle directrice générale des services de la mairie, qui souhaitait par cette présence venir à la rencontre des aînés ramoncenais.
Une assemblée qui a vu cette année l’arrivée des Classes 1970 et 1971, compensant les nombreuses défections que la chef d’orchestre regrettait : M Desfosse, hospitalisé, les disparus, les empêchés pour raison de santé et autres invités refroidis non par la neige, mais par la crise sanitaire… Parmi toutes les absences, Odile Marchal soulignait celle de la Ramoncenaise Musicale, qui devait animer l’apéritif, mais contrainte de renoncer pour cause de restrictions sanitaires. Elle évoquait encore Thérèse Creusot, vice-présidente du comité qui, avec ses 94 bougies, s’était excusée en proie à des difficultés de locomotion. Elle aurait dû être célébrée en tant que doyenne du jour. Du coup, c’est Odette Chevrier, 90 ans (née le 17 janvier 1931), qui a été mise à l’honneur et reçu un superbe bouquet de fleurs des mains du premier magistrat.
Il restait à donner le feu vert à l’équipe de service pour débuter les joyeuses agapes. Et pour faciliter la digestion, « Dédé » Thomas a sorti son accordéon dans l’après-midi pour un grand moment guinguette toujours apprécié.
Retourner au contenu