2021_12_05 Ramonchamp maisons fleuries - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Maisons Fleuries : les lauréats à l’honneur
« A la liste des absents, on s’aperçoit, que cette année encore, cette cérémonie revêt un aspect particulier » constatait Jean-Paul David en début de cérémonie de remise des prix des maisons fleuries « Alors, un grand merci pour votre présence à tous, lauréats de l’année, qui avez bravé les aléas sanitaires mais aussi météorologiques du jour ». Malgré un environnement peu favorable, la tradition « Qui constitue également un devoir » ajoutait le maître de cérémonie, a permis de mettre en avant « Ceux qui par leur amour des fleurs, de la nature, ou simplement de l’esthétique, fleurissent notre quotidien et font de Ramonchamp, un village où il fait bon vivre » témoignait-il «L’aspect de notre village est une préoccupation permanente pour les élus que nous sommes ». Pour ce cru 2021, le nouveau règlement est entré en vigueur, permettant à la gagnante de l’an dernier – Claire Collilieux – d’intégrer le jury. « Elle a pris du plaisir » commentait l’élu « Même si elle a avoué que la tâche n’était pas aisée ». Toujours est-il que sa connaissance du fleurissement a fait merveille, malgré des conditions météo peu favorables avec de la pluie et de la grisaille au rendez-vous de ce 3 août.
Contre vents et marées, le jury a fait son job et visité les 62 maisons préalablement retenues suite au passage d’une première commission. Au terme des délibérations de ce jury, c’est le chalet de Guy et Marie-Thérèse Bertrand, situé sur les hauteurs du col de Morbieux qui a été désigné vainqueur.
« Magnifique chalet qui a eu la préférence du jury cette année pour l’équilibre visuel entre fleurissement et zone verte et naturelle très bien entretenue » commentait Jean-Paul David avant de saluer l’arrivée de « petits nouveaux » : Dominique Gehin et Thérèse Remy, mis à l’honneur par des encouragements, mais aussi le travail de Laurent Germain dont la main verte fait merveille dans les espaces publics, avec l’aide précieuse de Guillaume Rouhier et les jeunes en job d’été. Au terme de son allocution d’introduction, Jean-Paul David mettait en route le vidéo projecteur afin de faire défiler les photos prises cet été, présentant les fruits d’un travail passion profond.
Il ne restait plus ensuite qu’à dévoiler le classement, conclut par un pot convivial.
BERTRAND Guy - 63 route de Morbieux , WARNET Jean-Louis - 19 rue des Breuches,  GEHIN Bernard - 31 rue des Champs de l'Epine, GROSJEAN Chantal - 38 rue des Breuches, REICHMUT Josel - 34 rue de la Chapelle, SONET André - 45 route du Ménil, FAIVRE Gérard - 30 rue des Champs de l'Epine, PERROT Alain-CREUSOT Monique - 46 rue de la Filature, LAURENT Claude - 10 rue des Breuches, CHEVRIER Geneviève - 7 rue des Tilleuls, JACQUOT Pierre - 16 rue des Roches
Encouragements :
ARNOULD Nicolas - Elise VALDENAIRE - 39 rue de l'Etat, VAXELAIRE Jacqueline - 49 route du Ménil, MOUGENOT Dylan-CANAL Charlotte - 5 rue du Champ du Chapon, GEHIN Dominique - 2 rue du Clos de Chaume, BRETA Michèle - 34 rue des Planesses, REMY Thérèse - 3 rue de la Maix, PINTO José - 16 rue d'Alsace
Retourner au contenu