2021_12_05 Vaccination hôpital - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Le centre de vaccination reprend du service
Face à la 5ème vague, à l’arrivée du nouveau variant « Omicron » et le conseil donné aux personnes de plus de 65 ans d’effectuer un rappel 5 mois au moins après leurs 2 premières doses « Pour booster leur immunité » précise le Dr Bah, pharmacien de l’établissement,  le C2HBM s’organise pour relancer le centre de vaccination.
« La demande est forte » confie Moussa Filali « Nous l’avons d’ailleurs constaté lors de la journée de jeudi, au cours de laquelle nous avons vacciné 257 personnes ». Une première journée pour laquelle il n’y avait pas de prise de rendez-vous et qui a généré de belles files d’attente.
Le centre de vaccination sera donc opérationnel tous les jeudis « A partir du 16 décembre » précise le directeur de l’hôpital.
Pas de séance le 9 décembre donc, dans la mesure où aucune dose ne sera disponible pour cette séance ! Une donnée que le Dr Bah n’a d’autre choix que de prendre en considération entre autres contraintes, notamment de conservation qui se doivent d’être respectées.
« Ce ne sera plus du Pfizer, mais du Moderna » détaille le Dr Martin « Il s’agit de la même technologie d’ARN messager, totalement compatible et interchangeable avec le Pfizer, exception faite que, pour l’instant, il n’est pas conseillé aux personnes de moins de 30 ans ».
« Concrètement, les rendez-vous ne seront plus pris par téléphone à l’hôpital » reprend Moussa Filali « Il faudra passer par le site de doctolib (https://www.doctolib.fr/) et nous avons d’ores et déjà programmé des journées de vaccination les jeudis de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 jusqu’à la 3ème semaine de janvier. L’objectif est de pouvoir vacciner entre 250 et 300 personnes par jeudi, soit une injection toutes les 2 minutes environ ». Pour tenir cette cadence, les personnels médicaux ont été à nouveau mobilisés : médecins de l’établissement et libéraux, médecins retraités – Dr Jupin, et les 2 Schlienger – ainsi que les infirmières de toute la vallée. « Des personnels qui n’ont pas hésité un instant pour s’impliquer dans cette nouvelle campagne » souligne le patron du C2HVM.
Retourner au contenu