2021_12_10 St Maurice Marché de Noël - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Plein succès du Marché de Noël de la Farandole

(4 photos)
Tout aussi traditionnel qu’indispensable, le Marché de Noël de la crèche s’est tenu ce dernier dimanche à la Salle de Multi-Activité. Cette édition, jumelée avec la Marche Gourmande dont le dessert était servi dans la salle habituellement occupée par la Farandole, s’est donc déportée dans la salle de sports où elle a parfaitement trouvé ses repères. Une quinzaine d’exposants étaient ainsi rassemblés pour présenter divers articles, tous estampillés préparation des fêtes de fin d’année, multipliant les idées de cadeaux à mettre sous le sapin ou pour le décorer, ainsi que les tables qui accueilleront prochainement les repas de fête.
Des fêtes qui étaient également dans l’esprit de Cynthia et ses collègues jeunes militants de l’association « Les Flocons de l’Espoir » qui a fait le plein de jouets inutilisés lors de la collecte proposée à l’occasion de cette journée afin de pouvoir les redistribuer à des enfants hospitalisés.
« L’objectif de cette manifestation est double » commentait Tony Zucchetto, le président de la Farandole « Il s’agit en premier lieu d’une opération d’autofinancement pour notre association, mais aussi de proposer un rendez-vous convivial au public ».
Visite de St Nicolas
Le public n’a pas failli à ce rendez-vous, remplissant les allées de ce Marché de Noël, renforcé de surcroit par de nombreux participants à la Marche Gourmande qui, après avoir dégusté leur dessert, n’ont pas hésité à venir déambuler dans la salle voisine. Le pic de fréquentation est survenu quasiment dans les mêmes moments avec la visite de St Nicolas en personne qui a pris son temps pour se balader, distribuant généreusement friandises et petits mots câlins aux enfants rencontrés sur son passage.
Au terme de cette belle journée, les masques ne parvenaient pas à cacher les sourires de satisfaction. Avec déjà dans les têtes les prochains rendez-vous qu’évoquait le président de la crèche « Si, pour l’instant, il parait peu vraisemblable de pouvoir organiser notre café-théâtre, le marché campagnard est lui dans les tuyaux pour cet été, ainsi que la bourse aux jouets programmée en septembre, deux manifestations qui mobiliseront toute l’équipe : salariés comme bénévoles que je tiens à remercier tout comme la mairie qui va prochainement donner l’ordre de débuter les travaux d’agrandissement ».
Retourner au contenu