2021_12_26 Julie Parmentier - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
  
RAMONCHAMP
Julie, énergéticienne
Lumières tamisées, dispensées par quelques bougies et les flammes du fourneau dissipant de plus sa chaleur réconfortante dans toute la pièce, une musique invitant à la décontraction et, dans un coin, un bâton d’encens dispersant ses volutes envoutantes, le tout dans une pièce qui se veut zen à tous les niveaux et qui invite à la décontraction profonde.
C’est là qu’exerce Julie  Parmentier, installée au 46 bis rue des Planesse depuis le 1er août dernier en tant énergéticienne.
Une microentreprise qu’elle a baptisée Shanti Ener’j, « Un mot sanskrit qui signifie paix, calme, tranquillité, prospérité » confie Julie avec le sourire, et qui résume à lui seul l’esprit de cette nouvelle activité. « Il s’agit de favoriser le bien-être en remettant en bonne place les énergies ayant souffert de problèmes physiques ou émotionnels » commente-t-elle « Qui se manifestent en général par un sentiment de mal être ».
Au travers de séance d’une durée d’une heure, Julie travaille avec ses mains « Une technique adaptée à tous publics adultes comme enfants, qui met à profit un don que tout le monde possède, sans le savoir, et que j’ai développé par le biais de formations » précise-t-elle « Notamment par la pratique du reiki, une pratique plus que centenaire originaire du Japon ».
Peu de contact direct « Sauf avec la tête et les épaules » précise-t-elle tout en appliquant ses mains sur le crâne de Sylvie sa maman, confortablement installée sur la table de soins, en guise de démonstration. « Il est également possible de travailler à distance » précise-t-elle en évoquant des séances en visio par internet. Une maman qui a encouragé sans détour sa fille lorsqu’elle a choisi cette voie. « J’ai suivi une formation initiale de service à la personne » raconte Julie « J’ai ensuite exercé professionnellement dans un commerce. C’est là que je me suis rendu compte qu’il fallait que je suive ma voie ». Un cheminement courageux qui lui permet aujourd’hui un épanouissement complet au sein de cette pratique non conventionnelle, une ouverture vers la découverte d’autres moyens de prendre soin de soi. Une ouverture que Julie conjugue avec la lithographie, en proposant à la vente des bracelets de pierres aux vertus multiples.  C’est d’ailleurs avec l’objectif de sensibilisation à ces pratiques différentes qu’elle s’est associée à Mélissa Gérardin, et e collaboration avec la maire de la commune, pour mettre en place des séances de méditation guidée (voir https://www.le-thillot.com/2021_11_23-ramonchamp-julie-et-melissa.html) les vendredis en soirée sans une petite salle située sous la mairie.
Retourner au contenu