2021_12_31 Piscine réouverture - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Piscine : une réouverture appréciée

(10 photos)
Après deux ans et demi de fermeture, la piscine intercommunale de Chaume a rouvert hier matin, au terme d’essais qui sur deux jours, ont vu défiler environ 80 personnes test. Tout n’était pas parfait, mais pour autant, les adeptes ont pu s’en donner à cœur joie. D’autant que face à ces quelques problèmes non réglés, la décision avait été prise de pratiquer l’entrée gratuite.
Une aubaine pour tous, notamment pour le jeune Nino, dernier à avoir quitté le bassin en juin 2019, au moment de la fermeture et qui a été le premier à qui Myriam a tendu son sésame, et également premier à faire un superbe « splash » sur l’un des deux toboggans.
Dans la zone d’attente, Dominique Peduzzi, André Demange faisaient le point de ce chantier géant qui aura été conforme aux prévisions budgétaires, à savoir un coût total de 4 061 000€HT, subventionné à hauteur d’un peu plus de 50%. « Un chantier qui a subi les affres de la crise sanitaire » commentait le président de la Comcom « Et qui fait que la durée a été rallongée d’une année. A un moment, nous avons eu à faire un choix concernant les délais : mettre 250 000€ de plus pour bénéficier de délais raccourcis, soit ne pas augmenter les coûts, mais accepter de rallonger les délais. Aujourd’hui, nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir choisi la 2ème solution car, même terminée et donc potentiellement ouvrable, la piscine aurait dû rester fermée en accord avec les mesures administratives liées au covid ».
Un chantier sur lequel a plus particulièrement veillé « Dédé » Demange en sa qualité de vice-président en charge des espaces sportifs, culturels - loisirs et ludiques de la Comcom qui louait la grande et belle disponibilité d’Alain Vinel, son prédécesseur, qui s’est investi en profondeur à ses côtés jusqu’en juillet dernier.
Si quelques soucis mineurs comme l’horloge en avance de 47 minutes faute d’une télécommande de réglages non livrée ou encore l’impossibilité d’utiliser le toboggan tube géant, faute de signalétique non installée (feu vert – feu rouge), ainsi qu’une caméra 360° consultable depuis le bureau des maitres-nageurs – au sein duquel exerçait José Rodriguez, arrivé la veille pour prendre ses fonctions en ce jour d’ouverture – ou encore les sèche-cheveux mis hors circuit pour être conformes avec les mesures anti-covid (!), les nageurs du jour ont pleinement pu profiter de leurs retrouvailles avec le bassin thillotin.
Côté espace détente, la visite guidée par « Dédé » Demange à Christophe Naegelen lui a permis de constater la qualité des installations : saunas, hammam, salle de luminothérapie, jacuzzi, même si ce dernier connaissait encore quelques problèmes de réglages, interdisant pour l’instant l’accès à l’espace détente.
L’inauguration officielle de l’équipement se fera au moment où les contraintes sanitaires seront compatibles avec ce type de cérémonie.
Voir planning d'ouverture ici :
https://www.cc-ballonsdeshautesvosges.fr/piscines/piscine-le-thillot.htm
Retourner au contenu