2022_08_08 Bussang Un duo insolite de passage dans la cité - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Un duo insolite de passage dans la cité
Après le passage du Tour de France cycliste il y a quelques jours, c’est un tout autre adepte du Tour de France qui est passé dans la cité. Mais là, pas de vitesse, pas de compétition. Pas de convoi de dizaines de voitures, que ce soit celles de la bruyante caravane publicitaire ou celles des équipes aux toits chargés de vélos, ni d’hélicoptères à sillonner le ciel. Non, ce tour de France, nettement plus discret et respectueux de l'environnement, est celui de Pierre Gendrel et sa jument à la robe pie "Revanne".
Un périple que le duo entreprend depuis plusieurs années. Botaniste originaire du Morvan, le cavalier, également ancien élagueur de l’extrême, connait le prix de toute chose et sait les apprécier à leur juste valeur. Victime en janvier 2017 d’une vilaine chute depuis l’arbre qu’il avait la charge de tailler, un accident qui l’immobilise quasiment une année, il a largement eu le temps de cogiter en profondeur et finir par décider de renouer avec ces aventures de jeunesse, du temps où il parcourait déjà inlassablement les chemins partout dans l’Hexagone, accompagné d’"Apache", auquel a succédé "Revanne".
Un voyage chargé de multiples richesses : les nuits à la belle étoile ou dans un lit plus douillet trouvé ici ou là au hasard d’une invitation, de nombreuses rencontres initiées par la confiance naturelle qu’inspire la compagnie d’un cheval, et ce contact avec la nature que le botaniste sait bonifier, n’hésitant pas à user de sa générosité, comme par exemple, plier et rouler des feuilles d’orties pour s’en nourrir lorsque les boutiques se font rares. « Quatre feuilles équivalent à une barre de céréales » témoigne-t-il.
A l’occasion de son passage à proximité de l’Office de Tourisme intercommunal avant de rejoindre l’Alsace, Isabelle n’a pas hésité à aller à la rencontre de ce couple insolite, avant de lui souhaiter bonne route.
Retourner au contenu