2022_08_14 Le Ménil feu de forêt - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Feu de forêt : la lutte continue

(17 photos)
La nuit a été longue, très longue même pour quelques 170 pompiers. Mais le combat a payé. Même si ce sont 50 ha de forêt qui ont brûlé, les soldats du feu ont réussi à reconquérir la piste forestière de la Flaconnière, avec le précieux concours des agriculteurs qui, toute la nuit, sont venus pour fournir de l’eau. Pour autant, si le feu est contenu, il n'est pas encore totalement maitrisé et des colonnes de fumée sortaient encore de la montagne.
Quelque 165 personnes ont été évacuées dont 35 ont été accueillies à la Familiale.
Ce matin, le site était envahi de quelques-uns des plus de 50 véhicules mobilisés sur le sinistre, dont certains venus des départements voisins pour prêter main forte à leurs collègues vosgien. A proximité du point de ravitaillement, une infirmière annonçait quelques chevilles tordues, dont une entorse nécessitant un transfert vers l’hôpital, victimes du terrain très accidenté.
En attendant les ordres du Poste de Commandement, les pompiers ont pleinement apprécié la livraison de croissants et pâtés Lorrains amenés sur place par Christophe Naegelen qui a passé une partie de la nuit sur place.
Les prévisions météo du jour s’annoncent compliquées, voire même défavorables, puisque le temps sec sera accompagné de rafales de vent pouvant atteindre 60 à 70 km/h.
Les hélicoptères d’une société d’Albertville et qui étaient en intervention hier à Autun, avant d'arriver au Ménil, ont passé la nuit sur la pelouse du stade de football. A 8h, ils étaient en pleine préparation afin de reprendre leur balai aérien, après que les informations aient été captées par le drone thermique des pompiers.
Afin de faciliter le travail des secours, La Préfecture appelle les habitants à ne pas se rendre sur les  lieux et ne pas s’arrêter sur le bord des routes.
Retourner au contenu