2022_08_15 Le Ménil feu de forêt - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Chapeau les pompiers
Durant 24 heures, les habitants du Ménil - et bien au-delà - ont vécu au rythme de la vision terrible des flammes dévorant la forêt sur les hauteurs de la cité guédonne, et des informations concernant l’évolution de ce spectaculaire feu qui a embrasé la montagne et dont les pompiers sont venus à bout au terme d’une lutte âpre et acharnée de tous les instants qui ne leur a guère laissé de répit. Des soldats du feu qui, malgré un terrain très pentu, un vent capricieux et la présence d'une ligne haute tension, ont combattu pied à pied les flammes, et qui ont permis la reconquête, mètre après mètre, de ces chemins permettant l’accès aux zones incendiées. Le public, très nombreux le long des routes sur les hauteurs de la commune, a pu mesurer l’ardeur du combat en visionnant l’étendue du sinistre qui, surtout de nuit, détaillait ses proportions gigantesques.
Des spectateurs inquiets qui ont applaudi la victoire finale des secouristes dont le courage et l’abnégation ont fait merveille, et qui ont également salué la solidarité déployée par les agriculteurs qui, mobilisés en nombre ont approvisionné le site en eau, offrant une aide de taille aux sapeurs-pompiers.
Les autorités ne s’y sont pas trompées, qui ont unanimement rendu un hommage appuyé au dévouement des très nombreux secouristes venus sur place avec une impressionnante quantité de moyens qui ont été superbement coordonnés pour venir à bout de ce sinistre. Quelques heures qui laisseront des traces non seulement sur le terrain, mais aussi plus longuement dans les mémoires qui auront de plus de nombreuses possibilités de se rafraichir en visionnant les innombrables photos et vidéos prises durant ces quelques heures qu’aura durée la catastrophe.
Retourner au contenu