2022_08_30 Fresse 2ème soirée Estaf'Bar - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
L’Estaf’Bar, une récidiviste !

(7 photos)
Seconde soirée, second succès pour l’Estaf’Bar, même si Anaïs avait choisi la prudence en sollicitant la mairie afin de pouvoir déplacer sa manifestation à la salle des fêtes. « Je tiens à les remercier pour leur réactivité et leur promptitude à donner leur accord ! » se félicitait-elle.
Le plan B, justement prévu en cas de menace météorologique, a ainsi vu l’abdication du cadre enchanteur de la Chapelle des Vés au profit d’un environnement certes nettement moins bucolique, mais à l’abri des caprices du ciel, permettant à la manifestation de connaitre un succès particulièrement enviable.
En témoignent les difficultés pour celles et ceux qui sont arrivés un peu plus tardivement dans la soirée de trouver une place de stationnement pour leur véhicule.
Une nouvelle soirée que chacun a conjugué avec décontraction et convivialité qui a débuté par ce repas couleurs terroir local que l’équipe de « l’Asso de la Colline » a préparé et servi à ses hôtes du soir. Une planche montagnarde abondamment garnie d’un pâté Lorrain, un gendarme fumé, une part de munster et de bargkass, une belle tranche de pain et, en guise de dessert, un éclair choco ou vanille.
Et quand les stocks ont été épuisés, ce sont les « P’tits Paniers des hauts » qui ont pris le relais : 2 pâtés Lorrains, un petit munster, 2 morceaux de pain et 2 moelleux au chocolat. Le tout accompagné de vin rouge, bière artisanale, Cola Vosgien, Limonade miel-sapin ou brimbelle. De quoi se remplir l’estomac et passer le reste de la longue soirée sans que l’estomac proteste !
Pour animer ce rendez-vous, Anaïs avait fait appel à un groupe qu’elle avait invité et apprécié lorsqu’elle dirigeait le « Bar chez Jeanne » à St Maurice : le duo belge « Dalton Télégramme », devenu « Bérode », et le répertoire folk-songs de Quentin et Rémi, qui a offert un récital de haut niveau, éclairé à la lumière des phares de l’incontournable Estafette Bleue.
C’était également pour Anaïs l’occasion de présenter ses dernières nouveautés : t-shirts, casquettes, écocup et badges à la gloire de la Vosgienne, ainsi que ses planches pyrogravées « L’Estaf’Bar ».
Prochains rendez-vous les vendredis 23 septembre et 14 octobre « Avec des super groupes musicaux ! » prévenait la « boss » de ces soirées « Et aussi des variations sur le menu avec des crêpes et des flamm’ ».
Retourner au contenu