2022_08_31 Le Thillot Lilou - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Les vacances dramatiques de la famille Vinel
Dans la hiérarchie des douleurs psychologiques les plus insupportables, la mort d’un enfant occupe très certainement une place très haute. Elle l’est encore plus, lorsqu’il s’agit de son propre enfant… C’est à cette douleur insupportable qu’ont été récemment confrontés Elodie et Maxime Vinel.
Enceinte de huit mois, et après avis médical favorable, la petite famille Thillotine part en vacances pour quelques jours dans la région de Rodez. Le jeudi 18 août Elodie ressent de fortes douleurs au ventre. A la maternité de Rodez, les jeunes parents sont mis au courant des terribles conclusions de l’examen : le cœur de la petite Lilou a cessé de battre. L’accouchement est provoqué dès le lendemain afin de ne pas mettre en péril la santé de la maman. Le corps sans vie de la petite Lilou apparait au terme d’un accouchement rapide. « Nous avons rapidement renoncé à faire déplacer la famille à 900km. Dans la foulée, nous avons pris la décision de faire revenir le corps au Thillot pour un hommage » raconte la maman atterrée
« Face aux frais importants liés à ce rapatriement et aux obsèques, notre famille nous a soumis l’idée de mettre en œuvre une cagnotte afin de couvrir tout ou partie des frais » ajoute-t-elle.
Grâce à la mobilisation d’amis et personnes solidaires, le transfert du corps a pu être réalisé et Lilou a rejoint la commune vendredi dernier, « Nous tenons à remercier vivement toutes les personnes qui ont participé à cette cagnotte, ainsi que les pompes funèbres qui nous ont accordé des conditions supportables » confie Elodie avec émotion. Un hommage a été rendu à ce bébé qui n’a pas eu le temps de vivre, dont le corps a été crématisé ce mardi. Une enfant qui n’a pas pu profiter de l’affection de sa famille, qui a été privée de la complicité de ses frères Lucas 13 ans, Lorenzo 10 ans, Lylian 5 ans et sa sœur Louna 8 ans.
A cette famille dans une grande peine, www.le-thillot.com présente ses condoléances attristées.
La cagnotte est toujours en ligne à l’adresse :
Retourner au contenu