2022_09_26 Fresse 3ème Estaf'Bar - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Les nuits de la Chapelle des Vés selon l’Estaf’Bar

(17 photos)
Ambiance « cool », assiette gourmande, bonne « zik » : les trois ingrédients qui ont offert un superbe succès aux deux premières soirées proposées par L’Estaf’Bar étaient à nouveau réunies pour la troisième.
C’était ce dernier vendredi et, bien évidemment, les aficionados étaient une nouvelle fois au rendez-vous.
Dans les ténèbres de la nuit sans lune, le site de la Chapelle des Vés a superbement été éclairé des projecteurs alimentés par le groupe électrogène, mais aussi par cette décontraction souriante affichée sans réserve par tous les visiteurs. Pour être complet, on pourrait encore citer la magnifique lumière dispensée par les flammes des feux de bois chauffant les fours où passaient les « flamm » à un rythme endiablé afin de satisfaire la grosse demande du public.
Des fours « Made by Nico » qui ont de plus permis à celles et ceux qui avaient un peu « frisquet » malgré les petites laines embarquées de récupérer une belle chaleur et se projeter plus avant dans la soirée. Ce sont quelque 200 personnes qui ont fait honneur à « l’invit » d’Anaïs et ses potes afin de déguster les « flamm » cuites à point et, pour celles et ceux qui avaient encore un peu de place dans l’estomac, se laisser aller à une crêpe.
Une fois ses clients repus, Anaïs pouvait donner le feu vert aux musiciens du jour (du soir !) : « la French Vapeur », le groupe de l’ex-chanteur et bassiste des Garçons Trottoirs Bruno Derpmann qui, avec Yann Gutter et Maxime Domball, a distillé son répertoire à la cool, entre blues et folk.
Rendez-vous pour le dernier épisode de la Saison 1 le vendredi 14 octobre avec le nancéen Jeff Hennox.
Retourner au contenu