2022_10_14 Le Thillot CDBulles - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Bienvenue dans l’univers de « CDBulles »

(5 photos)
Une vraie caverne d’Ali Baba, la boutique que Pierre Gauthier ouvre demain à 14h au 31 rue de la Gare. Même s’il reste quelques cartons à ranger et des étagères à installer ici et là, « Mais tout sera prêt samedi ! » affirme-t-il avec un large sourire. Car la collection est tout bonnement impressionnante, et ce dès le premier regard. Douze mille bandes dessinées récentes ou de collection, plus de vingt mille livres auxquels il convient d’ajouter plusieurs milliers de bouquins dédiés à la science-fiction ou au policier, le tout complété par quelques DVD et voitures miniatures : les amateurs ne seront pas déçus. Le stock est carrément imposant et le tout est classé avec méthode, avec méticulosité même.
La centaine de mètres-carrés de locaux de l’ancien salon de coiffure et du cabinet d’assurance a subi une cure de jouvence en profondeur avant que Pierre lâche les pinceaux et installe étagères, vitrines et bacs pour y ranger ses collections. Des aménagements qui peinent à recevoir la totalité du contenu des cartons que l’ancien commerçant messin a rapatrié en multipliant les voyages de sa boutique de la rue des Jardins, dans le centre-ville de Metz où il a exercé durant 36 années.
« Ça fait quelques années que nous avons donné réalité à un rêve qui nous tenait à cœur de longue date, à mon épouse et moi » confie-t-il « Venir habiter dans les Vosges. Nous avons un très bon pote qui habite au Ménil et, en lui rendant visite, nous avons appris à adorer le cadre environnemental et les gens d’ici ». D’abord installé à Fresse sur Moselle, le couple a revendu cette première maison vosgienne pour en acheter une autre à Ramonchamp où il est installé depuis trois années maintenant.
Cette nouvelle boutique va donc permettre à Pierre de poursuivre son aventure qui passe pour beaucoup par la vente via internet, et plus particulièrement le site ebay (voir https://www.ebay.fr/str/CDBULLES ). En complément, la boutique « CDBulles » de la rue de la Gare attend son enseigne qui devrait être installée début novembre, mais accueillera les amateurs du genre les mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 18h, ainsi que les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h et ouverture officielle demain à 14 heures.
Retourner au contenu