Aller au contenu

2025_06_21 Tennis de Table des Ballons des Hautes Vosges - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Sauter le menu
Sauter le menu
Sauter le menu
HAUTE MOSELLE
Tennis de table, fin de saison, mais ça continue quand même !
Au Tennis de Table des Ballons des Hautes Vosges, ce n’est pas parce que la saison est terminée qu’on range les raquettes. De nombreux rendez-vous figurent encore sur l’agenda qui feront que l’été sera chaud ! « Des entrainements seront mis en place durant toutes les vacances à l’occasion des créneaux qui nous sont réservés au gymnase 2 de Rupt sur Moselle » confiait Jacques Lecourt à l’occasion du tournoi interne de fin de saison ce dernier mercredi, coordonné par Jean-François Ruiz, l’entraineur historique des jeunes de l’ex Club Pongiste Ruppéen. « Marie Ferreux effectuera pour l’occasion son grand retour, mais il faudra nécessairement se signaler afin qu’un cadre puisse prendre possession des clés et ouvrir la salle ». Le président du TTBVH enchainait « Nous savons pris la décision de concentrer ces séances à Rupt et non dans notre salle de Fresse sur Moselle pour des raisons de sécurité, le sol étant régulièrement humide et glissant suite à la condensation en lien avec le passage de la rivière ».
Au terme de cette saison, le président trace un bilan satisfaisant sur le plan sportif avec plusieurs équipes qui prennent l’ascenseur pour monter à l’étage supérieur du championnat Grand Est au terme des affrontements qui ont parsemé le calendrier des compétitions officielles de l’année. « Certains de ces adversaires seront présents au tournoi qui nous organisons le 4 juillet » souriait le président « Une soirée consacrée à la discipline placée sous le signe d’une ambiance festive et décontractée qui sera ouverte à tous, avec possibilité de se restaurer sur place ».
Il y aura encore ces mobilisations concernant les manifestations prévues à la Halle de Bussang dans le cadre du jubilé des 130 ans du Théâtre du Peuple avec, le 9 août, un après-midi une séance découverte du ping-pong associée à des surprises théâtrales, ainsi qu’un tournoi ouvert à tous programmé le lendemain. L’association sera encore sur le grill à l’occasion de l’une des soirées d’été bussenette.
Section pour les vétérans
Fort de 67 licenciés, dont une trentaine de jeunes, le TTTBHV souhaite s’ouvrir davantage. Il est question d’ouvrir la discipline aux vétérans « Pour une pratique en douceur particulièrement intéressante à la santé, notamment en préventif des maladies de Parkinson et Alzheimer » tenait à préciser Jacques « Ce sport combine de nombreux bienfaits liés au travail des réflexes, de la vision, des déplacements, de l’anticipation, de la synchronisation de mouvements multiples du corps notamment des jambes et des bras… »
Retourner au contenu