Aller au contenu

2025_06_22 Le Thillot Club Vosgien - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Sauter le menu
Sauter le menu
Sauter le menu
LE THILLOT – RAMONCHAMP – LE MENIL – FRESSE SUR MOSELLE
Club Vosgien : les belles sorties proposées par Pascal Maurice

(6 photos)
Les marcheurs du Club Vosgien ont pu se régaler au cours de récents séjours proposés par Pascal Maurice, chef organisateur de deux superbes sorties qui ont parfaitement comblé celles et ceux qui ont eu la chance d’intégrer les groupes.
Dans un premier temps, du 11 au 18 mai, ce sont 15 randonneurs qui ont pris l’avion pour rejoindre Ajaccio et se remplir les yeux des superbes paysages entre mer et montagne offerts par ce lieu qui n’a en rien usurpé son surnom « L’Ile de Beauté ». Les îles Sanguinaires ainsi nommées en lien avec leur couleur rouge, la plage d’Argent, les pozzines ; vestiges des anciens glaciers et les aiguilles de Bavella parsemées de superbes cascades et son exceptionnelle formation géologique du Trou de la Bombe : les mémoires et les smartphones ont enregistré des tonnes de panoramas grandioses, associés à des randonnées bien rudes, mêlant kilomètres et dénivelés, conduites sur place par un accompagnateur diplômé, précieux ambassadeur de la nature corse et de la chaleur de l’accueil des Corses.
Quelques jours plus tard, c’est avec la montagne vosgienne côté alsacien qu’avaient rendez-vous 16 marcheurs. Du 10 au 14 juin, les membres de l’association locale ont pris la direction de Ferrette où, là encore, les attendait un copieux menu de randonnées préalablement reconnues par les amis du Club Vosgien alsacien. La Grotte des Nains, les crêtes entre France et Suisse, les étangs... Là encore, le plein de ces superbes paysages que la nature sait prodiguer en tous lieux, et de cette belle amitié qui s’est nouée entre les deux associations de part et d’autre de la Ligne Bleue et qui devrait avoir un prolongement, Martine Thomas caressant d’ores et déjà le projet de les inviter afin que les marcheurs voisins viennent découvrir l’autre face du massif.
En attendant que cette idée devienne réalité, pas question de s’enfermer ! Courant juillet, une sortie de 3 jours est programmée à Orbey, qui précédera une semaine en Bretagne. De plus, un séjour d’une semaine dans le désert marocain est d’ores et déjà dans les tuyaux pour 2026.
Retourner au contenu