2020_01_02 St Sylvestre RdB - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

St Sylvestre : la fête jusqu’au bout de la nuit
Chaud, très chaud le réveillon de la St Sylvestre proposé par Radio Des Ballons. Avec quelques 330 convives, cette soirée a fait le plein et même un peu plus que ce qui était prévu au départ. Une ambiance détendue et conviviale a régné toute la soirée en maîtresse absolue dans la salle de spectacle de la médiathèque.
Dès que la formation « Famylium » envoyait ses premières notes musicales de la longue soirée, l’espace réservé aux danseurs était pris d’assaut. Une fréquentation qui n’a d’ailleurs quasiment jamais baissé tout au long de la nuit, permettant aux couples aguerris de se laisser aller à ce qui ressemblait fortement à une activité pratiquée très régulièrement et aux débutants de s’éclater en toute liberté sur les airs archi-connus joués avec panache par les musiciens et leurs trois chanteuses qui, tout au long de leur prestation ont multiplié les changements de costumes, tous aussi étincelants les uns que les autres, de la simple robe à paillettes à la tenue type « Claudettes «  en passant entre autres par un « look » très western au moment d’interpréter des succès venus des « States ».
De temps à autres, l’orchestre s’est bien évidemment arrêté pour se restaurer, tout comme les danseurs qui ont rejoint leurs tables afin de déguster les excellents mets préparés en cuisine par l’équipe de Gérard du Bistrot de Maître Pierre d’Intermarché.
Embrassades et vœux
C’est également de la scène qu’est venu le décompte avant les douze coups de minuit, donnant le signal d’un long moment consacré aux embrassades et des échanges de vœux pour l’année qui commençait que chacun a savouré à sa façon, quelques fois par des jets de boules de papier faisant partie des cotillons distribués peu avant par l’équipe de service.
Toute la soirée, le hall d’entrée à également servi de terrain de foot à une équipe de jeunes débordant d’énergie. Que ce soit avec une bouteille de plastique, une canette de soda écrasée ou encore avec une balle de tennis, ils se sont éclatés sans retenue jusqu’au bout de leurs forces, laissant présager  une nuit de sommeil bienvenue et réparatrice au moment de regagner leurs lits…
Une superbe soirée, très appréciée, qui a permis à Radio des Ballons et toute l’équipe de Raymond Dechez de se mettre en évidence par son efficacité au service et son sourire au contact des joyeux fêtards ayant répondu à l’invitation.
Retourner au contenu