2020_01_14 Nouveau Captur - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Nouveau Captur : promis au succès
Dans la concurrence effrénée que se livrent les constructeurs, tous ont bien compris que la nouveauté est source d’intérêt et donc de ventes. Chez Renault, cela fait longtemps que les nouveaux modèles arrivent sur le marché à cadence rapide, qu’ils soient totalement nouveaux ou plus simplement évolution d’une voiture préexistante.
En ce début d’année, c’est le nouveau Captur qui capte les regards. Un véhicule qui se conjugue au masculin, puisqu’il entre dans la catégorie des SUV (Sport Utility Vehicle), une gamme également connue sous la dénomination « Crossover », passant outre les frontières entre plusieurs voitures de la gamme du constructeur, aussi à l’aise en ville, sur route que sur chemins.
Ce nouveau Captur est donc arrivé dès sa sortie au garage du Centre qui profite pleinement de son statut de concessionnaire. « On en même reçu un en décembre, avant sa commercialisation début janvier 2020 » confie Stéphane Fréchin, l’un des commerciaux du garage thillotin qui vient d’arriver après avoir procédé à la livraison d’une Twingo.
Une nouvelle déclinaison de l’un des fers de lance de la gamme Renault, sorti en 2013 et qui a rapidement retenu les faveurs du public. « Au moment de sa sortie, le Captur était le premier du genre sur le marché des SUV » explique le commercial avec une certaine fierté avant de détailler les nouveautés de ce nouveau modèle.  « Tout d’abord, il est plus grand de 11 cm que son prédécesseur tout en conservant la modularité du coffre avec la banquette arrière coulissant sur 16cm » détaille-t-il.
« Je trouve sa nouvelle ligne plus racée, plus sportive qui lui offre une personnalité encore plus marquée. Le tableau de bord a été revu en totalité » poursuit-il « Il fait la part belle au multimédia avec des fonctionnalités conjuguant agrément de conduite avec GPS, confort comme l’aide au stationnement et sécurité comme l’appel d’urgence via sa connectivité 4G ou le régulateur de vitesse adaptatif, capable de conserver une distance de sécurité avec le véhicule de devant ». Stéphane poursuit, incollable sur les nouvelles caractéristiques de cette voiture amenée à connaître un beau succès : 90 possibilités de personnalisation, passage automatique en feux de croisement la nuit lors de l’entrée en agglomération ou du passage d’une voiture en face, détecteur d’angle mort, alerte de franchissement d’une ligne sans utilisation du clignotant, freinage automatique d’urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse et proposition d’adaptation de la vitesse... Du high-tech à à tous les étages, sans oublier les 4 prises USB permettant de recharger des appareils, de lire de la musique ou de profiter d’applications installées depuis une tablette ou un smartphone. (équipements disponibles selon versions).
Le tout est animé par moteur  essence ou diesel offrant une puissance de 70 à 113 CV. « Et un hybride rechargeable à venir en mai prochain » précise Stéphane.
Le nouveau Renault Captur sera la vedette des portes ouvertes que le garage du Centre proposera le samedi 18 janvier prochain.
Retourner au contenu