2020_01_15 St Maurice Résidence Antoine - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Nouveau sujet de tension entre Thierry Rigollet et Philippe Spillebout

L’ancien maire tient à démentir les propos du maire actuel concernant le devenir de l’EHPAD « Résidence Antoine »  
Après les divergences de vues qu’il a avec Thierry Rigollet à propos de l’implantation d’une supérette dans la commune, Philippe Spillebout, ancien premier magistrat du village, monte une nouvelle fois au créneau à propos de la Résidence Antoine.
Car l‘avenir de l’établissement est des plus incertains, qui plus est à une échéance encore inconnue. Les rumeurs qui circulent parlent tantôt d’accueil de migrants, tantôt d’accueil de jeunes en difficulté d’insertion ou encore de seniors. Il est même question de revente par IGH, actuel propriétaire des lieux, et la commune serait (c’est un conditionnel) sur les rangs pour une reprise…
Il nous a fait parvenir le communiqué suivant :
« Membre du « Conseil de vie sociale » et représentant des familles des résidents de la Résidence Antoine, je tiens à démentir les propos « malheureux et inopinés » du maire de Saint-Maurice sur Moselle.
En effet lors du reportage diffusé le jeudi 09/01/2020 par « Via Vosges » sur le sujet polémique de l’implantation d’une supérette « carrefour market » voisine de l’épicerie « Au verger d’Charline », le maire de la commune a annoncé (comme argument entre autres) que l’EHPAD « La Résidence Antoine » allait se transformer en Résidence Seniors.
Lors de la réunion du conseil de la vie sociale du vendredi 10/01/2020, j’ai demandé au directeur la véracité de l’information communale. A ce jour, un tel projet définitif n’est pas décidé ou arrêté, ainsi que d’autres évoqués.
L’élu communal n’a pas réfléchi sur les conséquences de son annonce, mettant le désarroi sur les diverses personnes concernées et aucunement informées (familles, résidents, personnels, bénévoles).
Le directeur général de société est prévenu de cet incident par courrier.  
Dès lors, plusieurs rumeurs circulent comme à chaque événement de ce type, aussi je confirme qu’à ce jour l’établissement fonctionne normalement et accueille encore et toujours les nouveaux résidents avec la même attention professionnelle du personnel.
Maintenant que chaque lecteur fasse son opinion sur ces faits».
Philippe Spillebout précise en outre qu'il se tient à la disposition des familles désireuses de le rencontrer, et en fera part au directeur de l’établissement.
Retourner au contenu