2020_01_16 Protection smartphone et tablette - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Smartphones et tablettes : des appareils à « blinder »
Nombreux sont celles et ceux qui, conséquence d’un geste maladroit ou d’un moment d’inattention, ont vu leur smartphone ou leur tablette leur échapper des mains avant de finir au sol, le plus souvent avec un écran fendu, voire plus… Mauvaise humeur et probablement jurons garantis !!!
Il existe pourtant des moyens simples et peu onéreux pour parer à ces dégâts concernant des appareils faisant désormais partie de notre quotidien.
Dans sa boutique « Hot Vosges Télécom », Jean-Eric Buisson a récemment acquis une machine permettant de découper des protections adaptées à quasiment tous les modèles de smartphones. « Et pour les tablettes également » s’empresse-t-il d’ajouter. Il s’agit en l’occurrence de découper à la demande un film en hydrogel s’installant en toute simplicité sur l’écran de l’appareil. « La résistance est équivalente à celle du verre trempé, en absorbant les chocs et atténuant les rayures » précise-t-il.
« Dans les démonstrations, on peut voir un opérateur casser des noix dessus. Je n’irai pas jusqu’à reproduire cette situation !!! » commente-t-il en se marrant « Le contact tactile est bien évidemment parfaitement conservé et devient même plus souple, plus soyeux ». Dans certains cas, il est même possible de stabiliser un écran qui a déjà subi les conséquences d’une chute. Et pour « blinder » le smartphone, Jean-Eric propose également une protection plus épaisse pour la face arrière des appareils, à l’aide d’un film personnalisé.
En plus de cette nouvelle prestation, le magasin propose toujours la réparation des appareils dont l’écran est cassé « Sauf pour les produits étanches » précise-t-il.
Cette opération de pose de film dure entre 5 et 10 minutes et est facturée aux environs de trente Euros pour un smartphone et une quarantaine d’Euros pour une tablette. Quand on connait le prix et la fragilité de ces appareils…
Retourner au contenu