2020_01_20 Nuit de la lecture - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Nuit magique à la médiathèque
Dès l’entrée dans le hall de la médiathèque, le ton était donné. Une déco ne laissant aucune place au doute : on était bien dans l’ambiance des aventures d’Harry Potter, fruit de l’imposant travail de l’équipe de la médiathèque qui n’a pas compté ses efforts pour créer une atmosphère « Potterienne » au public reçu dans le cadre de cette nouvelle édition de la Nuit de la Lecture, avec pour thème principal les péripéties de célébrissime jeune homme aux lunettes rondes.
La soirée a donc débuté par une auberge espagnole, magnifique moment de partage au cours duquel l’énorme public venu a pu grignoter en piochant à loisir dans les nombreux plats apportés par chacun. Il aura fallu toute l’autorité du coup de sifflet de Maria pour attirer l’attention de tous et donner le départ de la seconde et toute aussi magnifique partie de soirée.
Le temps de passer par l’incontournable cérémonie de répartition puis à travers le mur de la gare de King’s Cross et les aventuriers étaient accueilli à la mythique école de Poudlard. Au menu, des cours d’initiation à diverses disciplines que n’aurait pas renié le célèbre héros.
Au rez-de-chaussée, Christelle proposait une leçon de divination sous la forme d’un quizz pointu sur les aventures du jeune magicien. A l’étage,  les profs se partageaient l’espace avec Maria et son cours de potions dont celle de jeunesse éternelle, Raïssa et sa proposition de métamorphoses permettant de transformer ses élèves en sorcières aux chapeaux pointus , Florence initiait ses élèves à la botanique et plus particulièrement aux mandragores, tandis que Maryse se chargeait de développer un cours d’histoire de la magie. Et ce n’est pas tout : Manu le magicien « bluffait » ses élèves avec ses sortilèges, à grands coups de baguettes et de formules magiques.
Un grand moment aussi convivial que magique ! En fin de soirée, c’est une directrice épuisée mais radieuse du succès de la soirée qui annonçait qu’Harry Potter reviendra à la médiathèque dans le cadre d’une exposition… dans quelques mois.
Retourner au contenu