2020_01_21 Ramonchamp AG SdF - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Société des Fêtes : nouveau local en vue
« Depuis le début, la Société des Fêtes avait pour mission d’animer le village et aider les autres associations à proposer des rendez-vous festifs ou ludiques à la population. Elle a aussi à mettre à disposition le matériel acquis. Depuis l’époque de François Mansuy, puis les autres présidents dont le long bail d’André Cadé et maintenant avec Alain Galmiche, la Société des Fêtes est restée fidèle à ces objectifs » : François Cunat, qui assistait ce dimanche à l’assemblée générale de l’association, était bien évidemment particulièrement satisfait après avoir pris connaissance du rapport présenté par le président qui se félicitait de l’excellent partenariat entre la société des fêtes et la commune. Une relation au sein de laquelle chacun joue gagnant : la commune en mettant les moyens nécessaires à créer de la vie, du lien social et l’association en disposant des moyens nécessaires à mener ses missions à bien.
Le détail des actions menées est éloquent. Des soirées tarots avec des effectifs à la hausse, la retraite aux flambeaux et la soirée du 14 juillet très prisées même si  les regrets exprimés l’an dernier restent les mêmes « Dommage que le public parte dès la fin des feux et ne reste pas pour la soirée … », les puces, les cérémonies des jumelages pour lesquelles Odile Marchal a synthétisé l’activité et les comptes, la fête patronale, le Téléthon et St Nicolas.
Et puis la première édition de la Marche des Associations qui, malgré des conditions météorologiques particulièrement mauvaises, a connu le succès.
Bonne nouvelle annoncée lors de cette réunion, la mise à disposition prochaine d’un nouveau local dans l’ancien tissage SFK, à côté du local des Restos du Cœur qui va permettre de quitter le local des pompes, vétuste et quelque peu dangereux en bordure de route. Le temps de faire les travaux nécessaires dans le futur nouveau local, et les membres de la Société des Fêtes auront à retrousser leurs manches pour le déménagement. « Cela devrait pouvoir se faire en fin d’année » précisait le premier magistrat. Autre bonne nouvelle, l’arrivée de deux nouveaux : Michel Remy et Florian Arroué, dont Odette Germain se souvenait qu’il a été son élève….
Comme lors de toutes les assemblées générales, le trésorier Noël Rouhier a détaillé les comptes de l’année écoulée, concluant sur une situation confortable qui va permettre à l’association d’investir, notamment dans de nouvelles tentes.
Le verre de l’amitié a conclu cette réunion annuelle. A noter d’ores et déjà les rendez-vous importants de l’année : Loto le 21 mars, Puces le 19 juillet et Marche des Associations le 6 septembre.
Retourner au contenu