2020_01_27 Judo interclubs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

250 mini-judokas sur tatami géant
Samedi, la grande halle de sport de la salle Maurice Schoenacker accueillait l’étape locale de l’édition 2020 du challenge interclubs de judo qui passera en outre par le Tholy et Remiremont.
Ce sont au total quelques deux-cent-cinquante jeunes adeptes de l’art martial, dont une bonne trentaine issus du club local, qui ont ainsi pu profiter de cet après-midi, issus de neufs clubs : le Val d’Ajol, Eloyes, St Amé, Saulxures, Cornimont, Gérardmer, le Tholy et bien sûr le Thillot.
Successivement, les groupes se sont retrouvés par catégories d’âge – mini-poussins, poussins et benjamins « Egalement regroupés par catégorie de poids » confiait Patrick Desgranges pour une séance complète d’échauffement collectif au terme de laquelle ils étaient invités à des combats. « Combats au sol pour les plus petits et debout pour les plus grands » détaillait encore l’animateur.
Des « randoris » au cours desquelles il s’agissait de mettre en œuvre les techniques acquises au sein des clubs et qui ont donné lieu à des affrontements durant lesquels les jeunes ont pu dépenser un maximum d’énergie.
En complément de ce rassemblement de judokas, une session de formation pour les jeunes arbitres des clubs était au menu qui a vu les jeunes préalablement briffés par Mickaël Bussière du comité départemental prendre la direction des opérations pour juger les combats.
A la baguette également les « Desgranges Brothers » qui, avec l’aide précieuse d’une équipe de bénévoles se sont mobilisés sans compter pour faire en sorte que ce rassemblement soit tout simplement « tip top », notamment en préparant les gâteaux servis au jeunes sportifs au terme de leurs prestations sur le tatami.
Retourner au contenu