2020_01_31 AG Charmilles - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Les Charmilles : des activités à foison, dans la bonne humeur

Les Charmilles tenaient ce jeudi leur assemblée générale annuelle. Le moment de faire le point sur l’association aux plus de cent cinquante adhérents.
Quelques soit l’activité, et le panel est vaste, les Charmilles conjuguent avec bonheur et en permanence loisirs et bonne humeur. Les repas, moment privilégiés de partage où règne la bonne humeur en maîtresse absolue sont légion et participent à la dynamique d’une association qui se veut de plus tournée vers la solidarité, noatmment en direction des "anciens".
En début de réunion, le temps pour Philippe Spillebout de fermer sa boutique de vente de gilets et Reine Mai s’emparait du micro pour quelques chiffres significatifs : cent-cinquante-cinq adhérents, dont quarante-quatre couples et, hors couples,  cinquante-quatre femmes et treize hommes. « Messieurs, vous avez le choix ! » commentait la présidente avec le sourire avant de poursuivre : « Nous comptabilisons quatre-vingt-treize Guédons et soixante-treize membres extérieurs ».
Le sourire ambiant s’effaçait pour évoquer la mémoire des cinq membres disparus l’an dernier, dont « Pierrot » Beck, vice-président de l’association.
Reine Mai enchainait avec la longue liste des animations ponctuelles et régulières : galette des rois, journée choucroute, sorties cinéma, qi gong, scrabble, belote, visites à l’hôpital, billard, jeux de cartes, sorties vélo, barbecue, séjours, concert d’orgue, randonnées diverses, visite d’entreprise, repas des octogénaires, fête de Noël.
Les Charmilles, c’est chouette
Autant d’activités détaillées par les responsables que sont Jacques, Dany, Dominique, Norbert, Hubert, Philippe et Reine et qui seront reconduites en 2020.
Avant d’attaquer le rapport financier présenté par Jacques Salmon et validé par les commissaires aux comptes Hubert Colle et Pierre Germain, Philippe Spillebout reprenait la genèse de la réflexion menée en bureau en terme de « com », ayant donné naissance au nouveau logo aux deux chouettes désormais  bien présentes sur les banderoles et les gilets, accompagnées du slogan « Les Charmilles, c’est chouette ».
La présidente faisait encore valider deux modifications des statuts permettant une ouverte plus large qu’aux seuls retraités, et mettant en place une cotisation provisoire de dix Euros pour les amis souhaitant participer à des sorties, avant de lancer un merci général, notamment la mairie et le Comité des Fêtes et céder le micro à Hubert Cunat. Le représentant de la commune ne pouvait que se féliciter du dynamisme de l’association et de son rayonnement au-delà des limites communales.
Avant de passer à de nouvelles réjouissances autour de la galette des rois, Michel Mai mettait en oeuvre le diaporama préparé par Reine permettant de revivre les moments de l’année passée.
Retourner au contenu