2020_02_01 Centenaire Suzanne Colnel - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Le centenaire de Suzanne Colnel
Il y avait du monde ce mercredi pour entourer Suzanne Colnel qui vient de passer le siècle, parmi lesquelles Catherine Louis, conseillère départementale, François Cunat maire de Ramonchamp et Moussa Filali directeur des établissements du Thillot et de Bussang.
Née Suzanne Mathieu le 29 janvier 1920 à St Maurice, Suzanne a consacré toute sa carrière professionnelle au service du bien-être des autres, d’abord comme infirmière puis comme sage-femme à St Mandé dans la région parisienne de 1942 à 1944, avant de revenir au domicile familial des Charbonniers et rejoindre l’hôpital de Bussang où une maternité venait de se créer sous la direction des religieuses. C’est en février 1945 qu’elle se marie avec Raymond Colnel.
Le couple s’installe à Ramonchamp, Raymond dans son garage et Suzanne en tant que sage-femme libérale.
Sa carrière professionnelle la fait ensuite passer par un poste à mi-temps d’assistante sociale au Thillot et, en 1952, elle devient auxiliaire du service social de protection maternelle et infantile. En 1962, elle a le malheur de voir partir son mari et intègre les Tilleuls en octobre 2016.
C’est là que ses proches ont célébré son centenaire, la conseillère départementale lui offrant une superbe image d’Epinal synthétisant les grands événements de ce siècle et le premier magistrat un magnifique bouquet de fleurs.
Retourner au contenu