2020_02_02 AG AVEC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
  
LE THILLOT

AVEC : tous les voyants sont au vert

La section du club cher au président Jean-Paul Canonaco tenait son assemblée générale annuelle. L’occasion de témoigner de la vitalité de l’association.
Excellents résultats sportifs, bons effectifs qui enregistrent de plus un rajeunissement, comité et parents très impliqués, trail qui cartonne : tous les voyants sont au vert à l’AVEC. Le président Jean-Paul Canonaco affichait donc un large sourire lors de l’assemblée générale annuelle de la section du club qui s’est tenue à la Maison des Associations ce dernier vendredi en soirée. « Nous sommes classés au 22ème rang national, 2ème régional et 1er départemental » détaillait-il avec satisfaction avant de souligner les « perfs » d’Adrien Allais qui revient de blessure, de « Gégé » Gérard Mollard et Clément Mourot qui apportent beaucoup au club en termes de notoriété et de points sur les longues distances. D’ailleurs, Clément sera prochainement au départ d’un « Iron Man » à Port Elisabeth en Afrique du Sud et sera suivi par une délégation locale au sein de laquelle se trouveront bien évidemment Michel et Jacqueline Mourot, ses parents.
Le président évoquait également le projet de créer une section adultes, avec l’objectif de les amener en douceur vers la participation à des trails. Il relevait également cette nouveauté qui a vu le club proposer la vente de fromage au moment des fêtes, une opération d’autofinancement initiée par Stéphanie Chevalier titulaire des cordons de la bourse de l’association.
Le temps de laisser à Jean Faivre, Président d’Honneur du club, de retracer l’histoire du club né il y a 38 ans sous la houlette de Christian Godel et qui a opéré un regroupement avec Remiremont afin de répondre aux demandes de pratiques de disciplines liées à l’athlétisme, et Jean-Paul Canonaco abordait le trail, redevenue la manifestation majeure de l’association.« Ce sera le dimanche 4 octobre cette année » précisait-il « Après avoir été en relation avec Octobre Rose et la Ligue contre le cancer en 2019, nous aurons un partenariat avec « Vaincre Parkinson » cette année ».  
Les inscriptions seront ouvertes en mai sur le site www.lesportif.com et il est question de répondre favorablement aux demandes des trailers qui sont nombreux à souhaiter conserver leur dossard à l’issue de la course.
Dans la foulée, le président demandait à Pascaline, représentant « Vaincre Parkinson » de dire quelques mots. Atteinte de la maladie, elle se bat et trouve du réconfort dans la course de fond, y compris des semi-marathons, « Même si ce n’est pas toujours évident » confessait-elle « Pour cette édition 2020 du trail des Hautes Mynes, nous viendrons courir en groupe ».
Maurice Claude lui emboitait le pas pour remercier l’association du don et détailler les actions essentielles menées par la Ligue contre le cancer. Jean-Paul Canonaco annonçait la création d’une animation – sorte de course totalement ouverte à tous – à l’étang de Chaume et programmée le 25 octobre avec l’objectif de récolter des fonds pour l’association chère à l’ancien maire de Cornimont.
Le déroulement de cette assemblée générale prévoyait le rapport de Tiphaine Laurent, chargée des entrainements des jeunes de la section, des séances axées sur 3 objectifs : le plaisir, la confiance en soi et la compétition.
Le temps pour Stéphanie Chevalier, alias « la DRH » de détailler les comptes de l’année écoulée et Michel Mourot ne cachait pas son enthousiasme devant la vitalité du club et annonçait, en lien avec l’intervention de Maurice Claudel, que le conseil municipal allait être amené à se prononcer pour la création d’espaces publics extérieurs sans tabac.
Le président levait la séance et invitait chacun à ranger les chaises pour dresser la table du verre de l’amitié, accompagné des préparations culinaires tout simplement royales  de Stéphanie et Marie-Jo !
Retourner au contenu